Le festival Festival des Nuits de Carthage à Montréal s’est ouvert vendredi 5 novembre sous le signe de la dissidence urbaine avec les groupes EMP1RE, WMD et 4LFA. Les trois groupes ont enflammé le théâtre le National avec des sons rap et hip hop politiquement et socialement conscients, engagés et indomptables. Le beat n’a pas manqué à l’appel en mettant des couleurs énergisantes dans cette palette subversive tunisienne.

EMP1RE est un pilier du rap tunisien, que l’on peut qualifier d’authentique arborait des qualités scéniques durant la soirée.
WMD qui s’est fait remarqué au début des années 2000 par sa capacité à rapper en anglais et en arabe littéraire, reste un leader de toute une génération avec son style authentique inspiré du rap new-yorkais.

A noter que la soirée AFRICAN TRANCE, qui est prévu pour le samedi 6 novembre réunira Dendri – Stambeli Movement et Grooz, c’est demain!

L’ouverture des portes du théâtre Le National se fera à 19h et le début du spectacle à 20h.

Le festival se poursuivra jusqu’à dimanche 7 novembre avec Yüma et Djam.

Read previous post:
Lancé simultanément en ligne le 19 novembre 2021, Sérotonine Anonyme, un film interactif de Caroline Robert interprété par Julianne Côté en première mondiale au festival IDFA

Le film d’animation interactif Sérotonine Anonyme (Brainstream), écrit et réalisé par Caroline Robert, du studio AATOAA, et produit à l’ONF,...

Close