L’ancien joueur des Alouettes Marc-Olivier Brouillette devient le porte-parole pour l’édition de 2019 du Festival végane de Montréal
Le Festival annonce également les nouvelles dates pour la sixième édition : samedi le 21 et dimanche le 22 septembre au Palais des congrès de Montréal
À la suite de son plus gros événement à ce jour ayant accueilli près de 20 000 visiteurs au Palais des congrès en octobre dernier, le Festival végane de Montréal (FVM) est ravi d’annoncer des nouvelles excitantes quant à sa sixième édition.
Avec ses nouvelles dates, soit le 21 et le 22 septembre, le FVM clôturera la saison de festivals estivaux de Montréal dans une ambiance sportive avec leur nouveau porte-parole, l’ancien joueur des Alouettes, Marc-Olivier Brouillette. Actuellement analyste sportif à TSN 690, le joueur ayant fait partie de l’équipe d’étoiles de la section est de la LCF en 2016 est un athlète professionnel passionnément propulsé par les plantes et a récemment été le visage d’une campagne promotionnelle de la fameuse chaîne de restauration Copper Branch.
« Je suis absolument ravi d’être l’ambassadeur du FVM cette année. Je me réjouis de pouvoir participer à un événement aussi positif et édifiant. J’ai hâte de rencontrer et d’interagir avec des gens partageant les mêmes valeurs que ma famille et moi, ainsi que d’avoir la chance de présenter le style de vie végane à des personnes curieuses de voir si elles peuvent l’intégrer à leur vie ! » annonce Marc-Olivier Brouillette, porte-parole 2019 pour le FVM.
Le véganisme est communément associé avec la compassion pour les animaux et le bien-être animal et sa popularité grimpante a mené à une baisse du nombre d’animaux destinés à la consommation d’année en année. En outre, le mode de vie végane est reconnu comme étant un choix santé pour la population et la planète. En janvier dernier, le Guide alimentaire canadien, révisé pour la première fois depuis plus d’une décennie, recommande de choisir davantage de protéines venant de plantes plutôt que celles venant d’animaux. En février, un important rapport scientifique a affirmé qu’un « changement global vers une diète fondée moins sur la viande et plus sur les fruits et légumes pourrait sauver huit millions de vies d’ici 2050 et réduire l’émission de gaz à effet de serre de deux tiers. »
« Que l’on soit déjà végane ou qu’on ait envie de s’intéresser au véganisme ou de s’y initier, le Festival végane de Montréal est le rendez-vous à ne pas manquer! Il démocratise et rend accessible le véganisme par son large choix de produits alimentaires, cosmétiques et vestimentaires mais aussi par les nombreux ateliers, conférences et démonstrations culinaires qui y sont offerts. De plus, cette année, une grande place sera accordée aux façons de véganiser les repas des tout-petits ainsi que des athlètes et des sportifs de tout niveau. Le FVM regroupe tout ce qui a trait au véganisme sous un même toit! » affirme Stéphanie Plamondon, coordonnatrice pour le FVM.
Organisé par une équipe passionnée de bénévoles ayant pour but de faire découvrir les différentes facettes du véganisme au public, le FVM offrira à ses visiteurs, encore cette année, une multitude d’activités bilingues qui seront ouvertes au grand public et qui satisferont tous les goûts. En plus de produits véganes provenant du plus grand nombre de producteurs locaux et nationaux à ce jour, ainsi que des conférences, des ateliers et des démonstrations des spécialistes de l’industrie, la très populaire section librairie est de retour avec une panoplie de titres différents à acheter et à consulter. Sur place, les visiteurs pourront également faire signer leurs livres par les auteurs qui seront présents.
L’horaire complet de l’événement, les conférenciers invités, et plus encore seront annoncés sous peu.
Pour plus d’information, suivez le Festival végane de Montréal sur les réseaux sociaux !
<gallery.mailchimp.com/3bce93eee4ab8c654d1c1915c/images/7a7725e8-31ec-4a54-9ce2-87797aff7e7b.jpg>