Montréal, 4 avril 2016 — C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) dévoile les finalistes en nomination pour les PRIX NUMIX 2016. Les 24 membres du jury sous la présidence de Michel G Desjardins, directeur général de L’inis, ont sélectionné 69 finalistes parmi plus de 160 pièces soumises parmi les cinq grandes catégories du concours : Communication et promotion, Production culturelle, Production jeux, Production Webtélé et Divertissements et médias.
La liste des finalistes est disponible sur le site officiel des PRIX NUMIX à numix.ca/medias/
GALA DES PRIX NUMIX
Les gagnants seront dévoilés au Gala des PRIX NUMIX qui se tiendra le 5 mai prochain au Théâtre du Monument-National. La cérémonie de remise de prix sera pilotée cette année par Yannick de Martino, gagnant de l’édition 2011 du concours En route vers mon premier gala. Avec son humour déjanté et son regard unique, il promet une soirée festive qui devrait plaire aux 7 à 77 ans, mais il tient à préciser que « dans l’industrie du numérique, y a pas beaucoup de monde de 77 ans ! ».
La soirée sera précédée du Cocktail des producteurs qui est devenu un moment privilégié pour les chefs de file de l’industrie. Le cocktail dînatoire se déroulera à la Vitrine Culturelle, à deux pas du Monument-National. Le tout sera suivi du célèbre party de l’Après-Gala qui regroupe les acteurs et les intervenants de toute l’industrie numérique québécoise.
Il est possible de réserver dès maintenant vos billets pour le Gala : prixnumix2016.eventbrite.ca
À propos des PRIX NUMIX
Les PRIX NUMIX 2016, une présentation du Fonds des médias du Canada, sont réalisés grâce au soutien financier de Bell Média, Fonds Bell, Fonds indépendant de production, Fonds Quebecor, Frima Studio, Radio-Canada, SODEC et Sympatico. Les NUMIX s’appuient sur la participation de partenaires médias de premier plan, tels que Convergence, CIBL, CTVM.info, Grenier aux Nouvelles, Lien Multimédia, Qui Fait Quoi et WebPresse.
À propos du RPM
Production web, applications pour mobiles, réalité virtuelle, webséries, jeu vidéo, créations transmédia ou diffusion multiplateformes, les membres du RPM couvrent l’ensemble des possibilités nouvelles offertes par le numérique. Depuis 2000, le Regroupement des producteurs multimédia est la voix des nombreux créateurs qui façonnent cette industrie. Le RPM propose également chaque année le gala des Prix NUMIX, exclusivement dédié à l’excellence des contenus pour les médias numériques du Québec.