Depuis plusieurs mois, de plus en plus de détaillants d’alimentation adhèrent à Flashfood, une application qui permet d’économiser tout en évitant le gaspillage alimentaire.
À la grandeur de la province
Flashfood a fait son apparition en 2016, en Ontario. Le principe est simple : l’application permet aux épiceries affiliées de vendre des produits dont la date de péremption approche et ce, avec des rabais variant de 30% à 50%. Il suffit de se rendre au point de cueillette au magasin une fois la commande préparée et de présenter sa facture sur son cellulaire pour obtenir les articles. Les épiceries Maxi et Provigo ont affiché leur intérêt pour le projet en se joignant à l’application, depuis quelques temps et IGA vient d’emboîter le pas.
Réduire les coûts et le gaspillage
Tel qu’il est possible de l’apprendre sur le site de l’application, la mission première de Flashfood est d’offrir des aliments abordables aux gens en situation financière difficile, tout en réduisant le gaspillage alimentaire. Grâce à Flashfood, il est possible d’économiser passablement sur ses achats alimentaires quotidiens et de faire une réelle différence au niveau du gaspillage de produits toujours propres à la consommation. Après tout, meilleur avant ne signifie pas toujours immangeable après.
Une épicerie à doux prix
Flashfood a fait ses preuves au Québec : parmi les commentaires, les clients affirment avoir pu épargner 50% sur la viande et avoir pu économiser considérablement en achetant simplement des légumes et fruits plus moches, mais tout aussi délicieux. Il est également possible de profiter des fameux sacs de végétaux, vendus à 5$ pour 5 livres. On peut en apprendre plus sur cette compagnie canadienne, en visitant son site web et sur les réseaux sociaux @flashfoodinc L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et Google Play.
Martine Dallaire