Le club italien de la Juventus de Turin a ramené, mercredi soir, un précieux nul des Pays-Bas en décrochant le score de parité positive (1-1) sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena face à l’Ajax Amsterdam, en match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Europe de football.
Le but de la « Vieille Dame » a été marqué, d’une tête rageuse, à la fin de la première mi-temps, par l’incontournable star portugaise, Cristiano Ronaldo, qui renforce ainsi sa position de meilleur buteur de tous les temps de la Ligue des Champions avec 125 réalisations. Notons que le quintuple Ballon d’or a marqué son 125ème but, douze ans, jour pour jour, après son premier but dans cette compétition inscrit le 10 avril 2007.
L’égalisation des jeunes et téméraires Hollandais, qui, n’ont point démérité, est intervenue juste après la pause-citron, plus précisément trente secondes seulement après la reprise, par l’entremise de David Neres.
Le tombeur du Real Madrid au tour précédent ira défier, la Juventus de Turin, un des favoris de la LDC, cette saison, mardi prochain, à Turin pour espérer composter un ticket pour le carré d’as.
Lors de la deuxième rencontre disputée mercredi pour le compte de la même compétition, le club espagnol de FC Barcelone s’est imposé à l’extérieur par le score étriqué de 1 but à 0 sur la pelouse de Old Trafford, face à la formation anglaise de Manchester United.
L’unique but du match a été marqué contre son camp par le défenseur mancunien, Luke Shaw, après une tête de l’attaquant uruguayen des Blaugrana, Luis Suarez.
Tant attendue après ce but inscrit à la 12ème minute du jeu, la réaction des coéquipiers de Paul Pogba n’a pas eu lieu ; aucun tir cadré des « Diables rouges » n’a été enregistré tout au long du match.
Les poulains du coach norvégien Ole Gunnar Solskjaer auront un déplacement des plus périlleux, la semaine prochaine, pour aller se mesurer à des Catalans, intraitables et invaincus au Camp Nou, dans un match décisif pour le passage aux demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions interclubs européenne. .
Pour rappel, les deux autres matchs aller des quarts de finale de la LDC, disputés mardi, ont été sanctionnés par une nette victoire à domicile des Reds de Liverpool face au FC Porto (2-0) et un succès par le plus petit des scores des Spurs de Tottenham remporté dans le duel anglais contre les Citizen de Manchester City.
Les deux rencontres de la manche retour auront lieu mercredi 17 avril à Porto et à Manchester.
Hatem kattou