Ouvrage de Guidioni Lowé sur le Positionnement marketing d’une ONG dans le secteur de l’habitat social qui sera dédicacé le 11 juin 2016 à 18h à l’hôtel Marriott lors du gala du lancement de l’émission télévisée Afrik Confidences.
Synopsis:
La sémiotique et le marketing sont deux domaines qui à priori n’ont rien en commun et pourtant, à les étudier de plus près, ils dévoilent leurs affinités et même leur complémentarité. Ils sont faits pour être rapprochés et s’enrichir l’un de l’autre. Cet ouvrage porte sur la thématique du logement social au Cameroun, prise en charge par une ONG et ce, dans l’optique de son positionnement dans un marché devenu concurrentiel.
Nonobstant l’existence au sein de la branche de l’ONG internationale Habitat for Humanity, d’un département des communications et du développement des ressources, l’organisme manque toujours de stratégies marketing fiables. Cette lacune a conduit l’auteur à se poser la question centrale suivante : Comment Habitat for Humanity Cameroon peut réussir à mobiliser les ressources, à la fois du marketing et de la sémiotique pour se positionner dans le secteur de l’habitat social au Cameroun? A l’issue de son investigation, l’auteur propose des pistes pouvant contribuer à des améliorations au sein de cette ONG, du point de vue de son positionnement. Ce travail se présente aussi comme un plaidoyer pour la prise en compte de ces deux notions par les dirigeants des ONG.