Idan Raichel vient de sortir depuis le 26 janvier dernier son tout dernier album live aux éditions Cumbancha. Après une tournée qui l’a mené à New York, à Londres, à Los Angeles, à Mexico, à Rome et à Rio, l’artiste livre ce double disque compact qui a pour titre Idan Raichel – Piano – Songs qui réunit 36 pièces qu’il a interprété lors de ces spectacles à l’amphithéâtre Shuni à Binyamina en Israël.

Le fondateur du Idan Raichel Project qui a sillonné le monde en collaborant avec de nombreuses stars internationales telles que Dave Matthews, India, Arie, Alicia Keys, Vieux Farka Touré et Patrick Bruel se produit depuis ces deux dernières années en solo devant un large public en démontrant encore une fois sa prestance artistique et son talent en jouant du piano.

Le chanteur et musicien israélien qui n’en est pas à sa première collaboration avec les éditions Cumbancha a déjà enregistré sous le même label At the Edge of the Beginning qui était sorti en 2016 et duquel il reprend certains titres tels que Ma’agalim,  Yalda Shelli Ktana, Ga’agua, Lifney She’Yigamer, Ba’Yeshimon.

L’univers envoutant d’Idan Raichel et l’ambiance qu’il dégage sur scène invite les spectateurs et les auditeurs à apprécier la mélodie de ses musique et ce, même si l’on ne comprend pas nécessairement les paroles qu’il fredonne en hébreux. C’est d’ailleurs toute la magie des arts en général qui une fois qu’ils sont bien exécutés traversent les cultures et les langues au-delà des différences.

L’album Idan Raichel – Piano – Songs qui est déjà disponible en téléchargement sur Internet est une invitation au voyage et à la découverte.

Réda Benkoula

Read previous post:
Guillaume Bastille quitte la tête haute

MONTRÉAL - Devant le constat qu'il ne participera pas aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le mois prochain, le patineur de...

Close