Du 13 janvier au 5 février 2022, Igloofest est de retour pour des retrouvailles en famille survoltées. Durant quatre fins de semaine, l’abominable gang des neiges invite tous les Igloosapiens dans son antre, au cœur du Vieux-Port de Montréal pour célébrer son 15e anniversaire : l’occasion de se déhancher sur le meilleur de la scène électronique et hip-hop actuelle pour le party le plus hot de l’hiver, toujours aux côtés de ses célèbres yétis !
UNE PROGRAMMATION MYTHIQUE !
Igloofest lancera donc les festivités de son 15e anniversaire le jeudi 13 janvier avec Bonobo : habitué de l’événement, le DJ et producteur britannique célèbrera le retour des yétis après un hiver d’hibernation ! Le lendemain, ce sera au tour du Berlinois Claptone de réchauffer les guerriers du froid avec la Montréalaise Blond:ish. Enfin, le 15 janvier, les Montréalais du trio bass Black Tiger Sex Machine et le producteur Apashe clôtureront cette première fin de semaine disjonctée.
La semaine suivante, du 20 au 22 janvier, place à SCH nouveau roi du rap français qui animera le Vieux-Port dès jeudi. Puis, vendredi et samedi, Igloofest accueillera deux mastodontes de la scène électronique : le DJ et producteur américain Diplo (21 janvier) et le légendaire Fatboy Slim (22 janvier).
La fin de semaine du 27 au 29 janvier débutera le jeudi avec le rappeur américain Gunna. Le lendemain, les Igloosapiens vibreront sans aucun doute au rythme collectif lorsque la vague dance-pop Dillon Francis (28 janvier) déferlera sur le Vieux-Montréal. Cette troisième fin de semaine se terminera le 29 janvier sous les sonorités du label britannique Anjunadeep qui présentera l’élite de ses talents pour l’occasion : Ben Böhmer, CRi, Eli & Fur, Olan et Yotto.
Enfin, les cowboys du far nord et autres ninjas de l’hiver verront le marathon hivernal se terminer en beauté la fin de semaine du 3 au 5 février. Le jeudi, le phénomène audiovisuel londonien Boiler Room s’invitera sur le site avec une programmation dédiée incluant Mall Grab et TDJ. Le lendemain, vendredi 4 février, exaltation musicale garantie avec l’iconique producteur Maceo Plex. Enfin, le 5 février, la figure proéminente du techno, Richie Hawtin – au côté de Sama’ Abdulhadi – posera les dernières basses de ces quatre semaines de folie, au bout desquelles les yétis pourront retourner hiberner !