Ils étaient plus d’un millier de fans inconditionnels du  rossignol de la chanson sentimentale kabyle, Farid Ferragui, à s’être retrouvés le samedi 15 avril, dans la grande salle de spectacle du collège Maisonneuve pour la commémoration du printemps berbère, du printemps noir ainsi que pour le recueillement à la mémoire des victimes du combat Amazigh et Kabyle.

Invité par la troupe montréalaise Berbanya, Farid Ferragui a livré un spectacle exceptionnel le 15 avril 2017. La soirée a commencé par la prestation de la célèbre troupe de Berbanya avec son riche répertoire musical kabyle, pour qu’en suite la star de la soirée Farid Ferragui monte sur scène, sous un tonnerre d’applaudissements. Le millier de personnes s’est alors laissé emporter dans l’univers poétique et plein d’émotion de la voix mélancolique du chanteur. L’artiste kabyle a chanté ses célèbres chansons sur l’amour, l’identité, la patrie, la femme, ses enfants et la liberté.

La soirée a pris fin par la remise d’un burnous à l’artiste par l’animateur de la soirée Madjid Benbelkacem, et le président de l’école INAS, « Ce burnous nous a longtemps protégés du froid, mais il représente plus que cela. Ceux qui le portent doivent toujours l’honorer.» dira l’hôte de Montréal.

Read previous post:
Lancement du Printemps autochtone d’Art 3 et du vernissage de l’exposition Tehatikonhsatatie mercredi 26 avril 17h. 5@7 festif ouvert au public

Kwe, Qye. La compagnie de théâtre Ondinnok convie les représentant.e.s des médias et le public au lancement du Printemps autochtone...

Close