Fondée en 2002 par Madame Khadidja Darid, la revue Femmes arabes (Arabyat), avait pour mission d’appuyer les femmes et de leur donner des informations sur le système d’éducation, le système de santé ainsi que des outils pour la vie de tous les jours au Québec.

La revue qui était publiée en couleur se vendait au prix de 3,95$ dans les boutiques ainsi qu’à travers des abonnements qui étaient renouvelés chaque année. Dix mille exemplaires étaient imprimés avant de diminuer le quota au fil des années jusqu’à la fin de la revue en 2012 où elle était imprimée à cinq mille exemplaires.

Selon Madame Darid, Arabyat qui était éditée en français et en arabe recevait de bons échos. Pendant les dix années de la revue, dix numéros étaient édités par an avec ce que cela demandait comme travail au niveau de la recherche de sujets et des annonceurs.

L’inépuisable Madame Darid qui s’est installée au Québec en 1987 a par ailleurs lancé l’association Espace Féminin Arabe dont la mission consiste à faire la promotion des femmes arabes qui ont réussi leur intégration, développées leurs potentiels et contribuées à l’enrichissement de la société d’accueil.

Cette Marocaine d’origine permet à la population québécoise de découvrir, lors de son Gala annuel, la richesse et la diversité des communautés arabes en rendant hommage aux femmes qui se sont illustrées dans différents domaines. Le processus de recrutement des candidates est en cours en attendant de célébrer la neuvième édition des Trophées des « Femmes arabes du Québec ».

By admin

Read previous post:
Close