EN SPECTACLE
26/10 – Montréal – Ausgang
Montréal, juin 2019 – Le producteur montréalais Jacques Greene présente Night Service et Silencio, extrait sur lequel il fait équipe avec son ami de longue date, le rappeur et poète canadien Cadence Weapon.
Night Service est la chanson la plus immédiate de Jacques Green depuis sa percée avec « Another Girl ». D’abord mystérieusement lancée sur YouTube en 2018 par Greene, qui présentait alors une heure de nouvelle musique, elle a fait l’objet de plusieurs commentaires des utilisateurs et est très en demande depuis ce temps.
« Rollie et moi nous connaissons depuis des années », déclare Greene. « D’enfin pouvoir faire de la musique ensemble pour son dernier album était super. Depuis que nous nous sommes rencontrés à Toronto avons créé beaucoup de musique. Night Service et quelques autres semblaient… différentes. Nous nous sommes demandé si nous devions former un groupe et poursuivre cette « vibe ». Cette chanson-là a toujours été spéciale pour moi, tout comme Silencio. C’est un plaisir de les partager enfin avec le monde entier. Une lettre d’amour au clubs ».
Cadence Weapon ajoute: « Après avoir travaillé ensemble sur deux chansons de mon album Cadence Weapon en 2018, Jacques Greene et moi avons continué à travailler sur la musique chaque fois que nous sortions. Night Service est le résultat. La chanson s’inspire de nos expériences personnelles de la vie nocturne à Montréal et de la longue histoire de la dance music underground à New York, en particulier Larry Levan et Paradise Garage, l’un des premiers DJ à avoir établi un lien entre la dévotion religieuse et la musique de club ».
En 40 ans de musique dance, nous nous sommes habitués au house, au prog et au trance, offrant des expériences ascendantes à ceux qui se tournent vers Dieu en tant que DJ. Maintenant plus que jamais, l’idée de trouver le salut dans des espaces souterrains marginaux, prend tout son sens. Jacques Greene est un producteur qui s’est toujours amusé dans les voix de grandes réverbérations, au milieu de synthétiseurs et de matériel se promenant au seuil de la mélancolie et de l’euphorie. C’est également le producteur qui a rassemblé 1 200 personnes à l’église St John of Hackney dans l’est de Londres… Night Service est une chanson qui a peut-être toujours été sur les cartes.
Source : LuckyMe Records / Arts&Crafts