Le Cinéma du Parc présentera à compter du 16 juin le documentaire JEREMIAH TOWER: THE LAST MAGNIFICENT qui relate la vie exceptionnelle de Jeremiah Tower, l’un des chefs les plus controversés et les plus importants de l’histoire culinaire américaine. Véritable pionnier du concept « de la ferme à la table », Tower a transformé le monde de la restauration aux États-Unis grâce à sa vision et sa passion pour la culture de produits locaux. Le film donne l’occasion de découvrir les facettes d’une légende de la gastronomie.
Synopsis
Jeremiah Tower a débuté sa carrière au prestigieux restaurant Chez Panisse à Berkeley en 1972, pour ensuite devenir la figure de proue du mouvement gastronomique californien qui privilégie les produits locaux. À la suite de son départ de Chez Panisse dû à ses litiges avec la propriétaire et fondatrice Alice Waters, Tower se lance et fonde le désormais légendaire Stars à San Francisco. Le succès est instantané et son restaurant devient rapidement l’établissement culinaire le plus profitable au pays. Son mystérieux départ prématuré provoque des remous dans l’industrie jusqu’à ce qu’il réapparaisse vingt ans plus tard dans un lieu des plus improbables : au Tavern on the Green à New York. Mettant en vedette Mario Batali, Anthony Bourdain, Wolfgang Puck, Ruth Reichl et Martha Stewart, ce délicieux documentaire vous raconte la montée et la chute du premier celebrity chef en Amérique.
JEREMIAH TOWER : THE LAST MAGNIFICENT sera présenté dès le 16 juin en version originale anglaise. La diffusion du film est rendue possible grâce à la collaboration du distributeur The Orchard.