Maison 4 :3 et Midi La Nuit sont très fières d’annoncer la sélection de Jour de chasse le premier long-métrage écrit, réalisé et coproduit par Annick Blanc au prestigieux festival South by Southwest (SXSW) qui se déroulera du 8 au 16 mars prochains à Austin (Texas) dans la très courue section « Midnighter » qui présente des films effrayants, sexy, drôles et provocateurs. Ce festival a, entre autres, présenté en premières mondiales et américaines des films à grand succès comme Spring breakers de Harmony Korine, A quiet place de John Krasinski, Bridesmaid de Paul Feig, The Cabin in the woods de <www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=596971449&sxsrf=ACQVn08-1OH4GbjVrHjlIi0rOvDBp-eyfw:1704829122584&q=Drew+Goddard&si=AKbGX_oBDfquzodaRrfbb9img4kPQ4fCBZjeqAiaW1svvC8uXrXtuy8dlz5I53Nmh…> Drew Goddard.

Le film met en vedette Nahéma Ricci, Bruno Marcil, Frédéric Millaire-Zouvi, Marc Beaupré, Alexandre Landry, Maxime Genois et Noubi Ndiaye.

Nina, une jeune femme au caractère imprévisible, est recueillie par une bande de chasseurs dans un chalet éloigné. Au sein de cette microsociété masculine cinglante et attachante, elle sent qu’elle fait enfin partie d’une meute. Cet équilibre fragile est bousculé lorsqu’un mystérieux étranger se joint à son tour au groupe. À la fois cru et onirique, Jour de chasse propose un univers singulier qui entremêle mystère, tension, humour noir et une touche d’horreur.

Jour de chasse est le premier long métrage d’Annick Blanc comme réalisatrice. Auparavant, elle a signé La couleur de tes lèvres, un court métrage qui a remporté neuf prix (en 2019 : Best Short Austin Fantastic Fest, Prix Fipresci Regard sur le court au Saguenay, Prix Bronze Solveigh Anspach, finaliste aux Prix Écrans canadiens) et sur lequel Lionsgate a pris une option pour une adaptation en long métrage par James Wan, le réalisateur d’Aquaman. Son deuxième court métrage Turn off Before Living a été présenté au FNC et à Dresden en 2015. Au milieu de nulle part ailleurs a remporté, quant à lui, neuf distinctions (en 2011 : Best fiction Palm Springs, Prix Beaumarchais à Créteil, Vienna Independent Short).

Passionnées par les récits novateurs et le pouvoir de l’image, Annick Blanc et Maria Gracia Turgeon (nommée deux fois aux Oscars) ont co-fondé Midi La Nuit. Elles y ont, entre autres, produit les courts métrages à succès Brotherhood de Meryam Joobeur (Nommé aux Oscars, Best Canadian Short TIFF, Sundance en 2018), The Colour of your Lips d’Annick Blanc (Nommé aux Prix Écrans canadiens), Fauve de Jérémy Comte (Nommé aux Oscars, Special Jury Award Sundance, Telluride en 2018) et PRE-DRINK de Marc-Antoine Lemire (Best Canadian Short TIFF en 2017).

Midi La Nuit travaille actuellement sur plusieurs longs métrages dont Who Do I Belong To de Meryam Joobeur (Sundance screenwriter lab, Tribecca all access Lab) en post-production et Donde Comienza el Río de Juan Andres Arango en développement (l’Atelier de la Cinefondation de Cannes).

Jour de chasse est produit par Maria Gracia Turgeon et Annick Blanc pour Midi La Nuit avec le soutien de la SODEC, du Fonds Mels, du Fonds Harrold Greenberg, du Conseil des Arts et de Lettres du Québec et de l’Institut Beaumarchais. La production déléguée est menée par Guillaume Vasseur. La direction de la photographie est assurée par Vincent Gonneville et la direction artistique par Suzel D.Smith. Laurent Ouellette a fait la prise de son tandis que Mélanie Garcia a créé les costumes. Les maquillage sont de Léonie Lévesque-Robert, la coiffure de Caroline Laprade. Amélie Labrèche a fait le montage et Samuel Gagnon-Thibodeau la conception sonore. Le mixage est de Luc Boudrias. Peter Venne a composé la musique originale.

Le film est distribué au Canada par Maison 4 :3 et à l’international par Arthood et la sortie est prévue à l’automne 2024.

By admin

Read previous post:
Le court métrage Hello Stranger de Amélie Hardy à SXSW

Le court métrage documentaire québécois Hello Stranger de Amélie Hardy, produit par Sarah Mannering et Fanny Drew (Colonelle films) est...

Close