C’est au Centre Culturel Marocain que le coup d’envoi des « Journées du Maroc au Canada 2016 » a été donné en présence de Madame Rita Lc De Santis Ministre responsable de l’accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, de Monsieur Anis Birou Ministre Chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration et de Madame Nouzha Chekrouni Ambassadeur du roi du Maroc au Canada.

Une table ronde qui réunissait notamment Madame Géraldine Le Chêne ou encore Monsieur Rachid Hamrarras, était l’occasion d’aborder de nombreux thèmes autour de la religion, les arts, la culture ainsi que la place des femmes dans ces différentes sphères.

Lors de la soirée de lancement du mois du Maroc au Canada qui était dédiée à la femme marocaine, Madame Selma Régragui, rappelait l’importance du rôle économique et social de la femme Marocaine et de faire une place à ces femmes d’exception qui ont su se bâtir une place auprès de la communauté.

Au niveau artistique, on notait la prestation sur scène de la chanteuse Sabah Lachgar, la troupe folklorique Ahouach Rokba et le groupe Harmonie Danse.

Pour informations et pour la programmation : http://www.lecentreculturelmarocain.ca ou téléchargez-la ici

 

Crédit photos : Akim Kermiche

Read previous post:
INVITATION SPÉCTACLE GRATUIT – LA ROKBA AUX LOCAUX DE DAR AL MAGHRIB

Dans le cadre des "JOURNÉES DU MAROC AU CANADA 2016" Le Centre Culturel Marocain à Montréal à le plaisir de...

Close