Julien Manaud présente son EP Adaptation vol.1 qui paraitra le 24 janvier.
Musicien de formation et aujourd’hui patron de l’étiquette Lisbon Lux, Julien Manaud s’est fait connaître au Québec en 2007 en tant que guitariste du groupe Chinatown (Révélation Radio-Canada 2009). Après avoir fait carrière comme compositeur de musique à l’image pour la publicité, les jeux vidéo et la télévision, il se rend vite compte que les sorties d’albums et les spectacles lui manquent.
Suite à la naissance de sa fille en 2017 il retrouve le plaisir de chanter et il s’amuse à réinterpréter les chansons des artistes de son label Lisbon Lux au chevet de son enfant. Suite à une session de studio passée avec le trio Paupière, Julien Manaud découvre la force de la chanson Kirchner en la jouant au piano, cet évènement marquera le socle de ce projet de reprises et la chanson est devenue le premier extrait du EP.
Il pianote alors des airs de Paupière, Le Couleur ou encore Bronswick chez lui, avant de s’allier à Alexis Dumais, pianiste reconnu de la scène montréalaise qui lui propose des arrangements plus élaborés et raffinés. Les deux musiciens passent des soirées à réinventer les œuvres synthétiques des artistes de Lisbon Lux dans un format duo, acoustique, intime et intemporel.
Julien Manaud est aujourd’hui manager, producteur et éditeur de musique ce qui le mène à voyager à travers la planète. En 2013, il réalise le premier EP « Voyage Love » du groupe Le Couleur, puis crée Lisbon Lux Records afin de le commercialiser. C’est ainsi qu’il lancera les carrières de plusieurs artistes québécois, comme Le Couleur, Beat Market, Paupière, Das Mörtal, qui retentissent au Québec mais aussi à l’étranger, un travail de fond vers l’export qui fait la marque de Lisbon Lux Records.
On reconnaît la signature Lisbon Lux à travers des sons ’80s et électroniques. Même si Julien Manaud reconnaît son amour pour l’électro, il a une culture musicale beaucoup plus vaste, allant de la musique classique (qu’il a étudié) chanteur de choral baroque, ou encore grand fan de William Sheller et Chilly Gonzales. Cet extrait nous dévoile une facette plus sensible et intime Julien Manaud, qui nous fait visiter une partie de son jardin secret.
Source : Lisbon Lux Records