Le Festival de Lanaudière terminera sa 42e saison en offrant des prestations de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dirigé par Kent Nagano et, pour la première fois à l’Amphithéâtre, les Grands Ballets Canadiens. .
Tetzlaff face à lui-même
Pour son unique concert estival au pays, le violoniste allemand Christian Tetzlaff se produira à l’Église de la Purification, à Repentigny, le lundi 29 juillet. Le programme sera composé d’essentiels du répertoire pour violon seul : les sonates pour violon seul d’Eugène Ysaÿe et de Béla Bartók, la Sonate no 3 de Johann Sebastian Bach et plusieurs œuvres de György Kurtág.
Voyage en Bohême
Sous la direction de Kent Nagano, l’OSM et la violoniste Veronika Eberle seront à l’Amphithéâtre le vendredi 2 août. Au programme : Danses hongroises et le Concerto pour violon de Johannes Brahms ainsi que la Symphonie no 5 d’Antonín Dvorák.
Kent Nagano et Mahler en symbiose
Kent Nagano et l’OSM concluront de manière grandiose leur participation à l’édition 2019 du Festival de Lanaudière le samedi 3 août. La Symphonie no 3 de Gustav Mahler y sera interprétée avec la participation de la grande Mezzo Karen Cargill.
Une première pour Les Grands Ballets, dimanche 20 h
La saison 2019 du Festival se terminera avec les Grands Ballets. La troupe se produira pour la première fois à Lanaudière, pour la reprise du doublé Stabat Mater de Pergolesi et de la Septième symphonie de Beethoven, avant une tournée européenne.
Chaque vendredi et samedi en soirée, ainsi que les dimanches 28 juillet et 4 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre.
À propos du Festival de Lanaudière
Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.