C’est parti pour quinze jours de spectacles d’une pléiade d’artistes du théâtre et de la danse contemporains, venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique, pour faire de cette 11e édition du Festival TransAmérique une grande fête de création artistique à Montréal.

C’est le quartier général de ce festival, sis au 175 avenue du Président-Kennedy à Montréal, que le coup d’envoi de cette 11e édition a été donné dans une cérémonie conviviale à laquelle ont été invités la Ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion du Québec, Kathleen Weil, le Maire de Montréal, Denis Coderre et une ribambelle d’artistes et de convives.

Dans son discours d’ouverture laudatif à l’égard de Montréal, le codirecteur général et directeur artistique, Martin Fauchier, a rendu un vibrant hommage aux artistes montréalais qui étaient le fer de lance du Montréal moderne et dont les œuvres résonnent aux quatre coins de la planète. Dans le même sillage, le codirecteur général et directeur administratif, David Lavoie, dans sa prise de parole, a mis en relief l’éminence créativité des artistes du FTA et l’excellence de leurs œuvres et a invité les spectateurs à en être les témoins privilégiés.

Cette 11e édition se veut un hommage à Montréal qui célèbre son 375e anniversaire et appelée à jeter, en cette occasion festive, des passerelles artistiques avec d’autres villes et d’autres patrimoines à travers le monde.
Pour sa 11e édition, le FTA offre à son public 27 spectacles de théâtre et de danse, dont 9 premières mondiales, 10 coproductions et 11 premières nord-américaines. Ce riche programme sera abrité par plusieurs lieux culturels et fera de Montréal, pendant deux semaines, un lieu de foisonnement artistique.
Retrouvez le programme complet de cette 11e édition sur http://fta.ca/

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/05/FTA1.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/05/FTA1-150x150.jpgSofiane IdirFTAC'est parti pour quinze jours de spectacles d'une pléiade d'artistes du théâtre et de la danse contemporains, venus d'Europe, d'Asie et d'Amérique, pour faire de cette 11e édition du Festival TransAmérique une grande fête de création artistique à Montréal.C'est le quartier général de ce festival, sis au 175 avenue...Journal économique, culturel et social