MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que la comédie dramatique CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD réalisé par Sophie Reine prendra l’affiche le 26 mai prochain. Ce portrait d’une famille hors normes est le premier long-métrage de Sophie Reine qui œuvre en tant que monteuse au cinéma depuis plus de vingt ans.
Denis Patar est un père aimant, mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D.
Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école.
Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang.
Lauréate du César du meilleur montage pour Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, Sophie Reine signe ici un premier long-métrage quelque peu autobiographique. Elle a cherché à décrire la vie d’un père débordé qui tente à tout prix de protéger ses enfants d’un monde « ou les mamans et les cochons d’inde meurent sans prévenir ». CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD a obtenu le Prix des Enfants Terribles du Meilleur film au Festival international du film de Gijon
Mettant notamment en vedette l’acteur et réalisateur Gustave Kervern et la comédienne Camille Cottin, CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD a été nommé aux César dans la catégorie du meilleur premier film.