Dans la série La forêt du temps, le scénariste franco-canadien Tristan Roulot (Le convoyeur) et le dessinateur espagnol Mateo Guerrero transportent les jeunes lectrices et les jeunes lecteurs dans un univers d’heroic fantasy à la rencontre de jeunes enfants qui sont armés de courage pour sauver les leurs.

Ils vivent dans un village qui est épargné par le temps qui passe. Tous ont cessé de grandir car ils sont protégés par un cristal magique. Cette quiétude est contrariée lorsqu’une voleuse brise la pierre magique, ce qui pousse les jeunes enfants à sortir du village pour retrouver les morceaux qui manquent.

Le temps presse. Il faut trouver une solution, car le pouvoir des pierres restantes s’affaiblit de jour en jour. Le vieux du village, celui que l’on nomme Le Vénérable, tente de trouver des solutions avec l’aide du jeune Max.

Théo, Minerva et les autres s’en vont à l’aventure pour freiner la vitesse inexorable du temps qui passe. Les couleurs féériques dans La forêt du temps[1] nous transportent dans un monde où la magie se conjugue avec l’espoir d’un lendemain meilleur grâce aux valeurs d’amitié qui unissent une bande de jeunes qui veulent croire en l’avenir.

Réda Benkoula

[1] La forêt du temps T.3 : Le voyage vers le Sud | Tristan Roulot (Scénario), Matteo Guerrero (Dessins), Amparo Crespo Cardenete (Couleurs) | Le Lombard | 2023 | 48 page

Read previous post:
Sur un scénario de Yann et des dessins d’Olivier TaDuc : Azur noir le premier tome d’une trilogie consacrée au Major Jones

XIII est une bande dessinée belge qui a été dessinée par William Vance sur un scénario de Jean Van Hamme...

Close