Steve Lumour est un humoriste qui gagne à être connu. Son nouveau manager lui dicte des conditions : «Je prends 85% de tous vos cachets et la quasi-totalité des droits sur tout éventuel enregistrement audiovisuel. Mais pour ça, il faudra que vous me versiez une cotisation mensuelle de 110 €, susceptible d’augmenter sans raison tangible. Euh…si, j’oubliais : pourquoi pas 120 € de frais de dossiers?…» (Page 6).

On le devine bien donc, Steve manque cruellement de talent pour faire une carrière d’humoriste. Qu’à cela ne tienne, il voit la vie du bon côté! Il est convaincu que les portes de Broadway s’ouvriront à lui bientôt.

C’est à travers un ton joyeux et décalé que Fabrice Caro alias Fabcaro nous fait découvrir le personnage de Steve Lumour[1] qui veut briller sous les feux des projecteurs.

L’auteur français qui a déjà publié des dizaines de bandes dessinées en solo, est aussi à l’aise à collaborer avec d’autres dessinateurs tels que Fabrice Erre avec qui il a publié Z comme Don Diego, Walter Appleduck, ou encore Mars !

Auteur de romans et chanteurs à ses temps perdus, Fabcaro apporte un vent de fraîcheur et de gaieté avec le personnage de Steve Lumour qui trace petit à petit son chemin vers la célébrité.

La bande dessinée qui a été éditée en 2011 chez Le Lombard sous le titre de L’art de la winne, est à (re)découvrir aux Éditions Expé.

Réda Benkoula

[1] La formidable épopée de Steve Lumour | Fabcaro | Expé Éditions | 2022 | 56 pages

Read previous post:
Saint-Léonard lance une consultation publique sur les chiens en laisse dans ses grands parcs

L’arrondissement de Saint-Léonard lance aujourd’hui, tel qu’annoncé en juin dernier, une vaste consultation auprès de tous ses résidents, afin de...

Close