Québec attribue une aide financière de 35 464 $ à la Maison des jeunes Par la GrandPorte pour soutenir le travail de proximité effectué auprès des jeunes. Cette contribution gouvernementale provient du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique.
Le ministre du Développement durable, de lEnvironnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Viau, M. David Heurtel, était fier de faire cette annonce aujourdhui, au nom du ministre des Affaires municipales et de lOccupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Citations :
« Je suis fier de soutenir les activités de la Maison des jeunes Par la GrandPorte, qui contribuent à lépanouissement des jeunes Micheloises et Michelois. En offrant du soutien scolaire et en organisant de nombreuses activités diversifiées, la Maison des jeunes améliore les perspectives davenir de ces jeunes femmes et hommes, pour en faire des citoyens responsables et engagés. »
David Heurtel, ministre du Développement durable, de lEnvironnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Viau « Il est important dagir en amont de la problématique de la criminalité, notamment auprès des jeunes. La prévention est la pierre angulaire de nos efforts pour tenir nos jeunes éloignés de la criminalité. Par cet appui financier, le gouvernement du Québec réitère sa volonté dappuyer les intervenants dans leur travail de proximité. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de lOccupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
Rappelons que, chaque année, des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 million de dollars. Cette somme provient de la revente des produits ou des instruments dactivités illégales qui ont été confisqués à la suite dopérations policières.