Montréal, le 21 juin 2021 – Lancée juste à temps pour la saison chaude, la compagnie québécoise Maddle se donne comme mission de démocratiser le paddle board (SUP) qui gagne en popularité chaque année. Fièrement imaginées au Québec et fabriquées à l’international, les planches gonflables Maddle se déclinent dans une variété de couleurs, de motifs, et sont entièrement équipées afin de profiter au maximum de l’été sur l’eau. Tendance et abordable, la première collection printemps-été comporte 24 designs uniques disponibles exclusivement en ligne.
Les amateurs de sports nautiques et tous les autres peuvent désormais explorer facilement et avec style les lacs, les rivières et avoir une vue imprenable depuis leur planche Maddle sur les couchers de soleil. Acolyte parfaite pour une aventure en solo ou une virée entre amis, la planche Maddle mesure 10’6 pieds de haut et 32 pouces de large, et offre une stabilité et un contrôle idéal pour les débutants comme les experts. À l’achat, chaque planche comprend une pompe pour la gonfler en quelques minutes, un sac avec roues intégrées et une courroie pour la garder près de soi à tout moment. Maddle propose également des accessoires utiles et pratiques comme des pompes électriques, des sacs et des étuis étanches pour téléphone, des serviettes ultra-absorbantes, des kits de conversion kayak ou encore des glacières avec haut-parleurs intégrés disponibles en ligne.
Portés par une vague de créativité Les planches de surf, snowboards et skateboards occupent toutes une place de choix dans la culture visuelle, inspirant un art unique à travers leur conception et leur design. Les paddle boards traditionnels, quant à eux, ne sont pas exactement connus pour leur designs excitants : Maddle s’engage à faire la différence et à créer une communauté de paddleboarders à l’esprit créatif désireux d’explorer avec style. Chaque saison, la marque fera des collaborations avec des studios créatifs pour proposer aux consommateurs de nouveaux modèles toujours plus tendance. Pour leur toute première collection printemps-été, ils ont collaboré avec Wellington (Canada) ainsi que Studio 24/24 (Portugal) et Studio Greyscale (Colombie), tous les deux représentés par Wellington, pour créer 24 modèles uniques à des prix incroyables.
Grand amateur de plein air, le fondateur Julien Méthot, ancien consultant pour de populaires festivals, a décidé de repenser sa manière « d’avoir du fun » pendant la pandémie et de réinventer le monde des paddle boards. « À mes yeux, chaque détail compte, surtout le côté « abordable » de la chose. L’idée derrière les planches Maddle est qu’elles soient faites pour tous ceux qui sont uniques : il ne s’agit pas juste de paddle board, mais d’un mode de vie. Se contenter d’aller d’un point A à un point B n’a jamais été notre truc. Nous pensons que l’important, c’est la façon dont on y arrive. »
À propos de Maddle Maddle est une entreprise québécoise qui croit fermement que les paddle boards ne sont pas seulement destinés aux amateurs de sports nautiques et aux amoureux de la nature, mais à absolument tout le monde. Avec une variété de designs uniques et créatifs parmi lesquels choisir chaque saison, Maddle transforme les cours d’eau en pistes de course et permet à chacun d’exprimer son propre style. Les planches se gonflent en quelques minutes et sont faciles à transporter, ce qui les rend parfaites pour les virées et escapades impromptues. Jamais loin d’un moment mémorable, tant que la magie Maddle est dans l’équation.