Le nouvel album de Zal Sissokho et Buntalo qui s’intitule « La palabre », est porteur d’espoirs autour du symbole de l’arbre à palabres qui réunit les gens du village que ce soit pour résoudre les conflits ou pour partager les bons moments de la vie. Zal Sissokho cite : « La palabre consiste en la jonction de la parole et de l’action : dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit. J’aimerais vivre dans un monde de paix ».

Après « Le partage » qui est sorti en 2012 et « Famalé » en 2016, l’artiste sénégalais revient avec un troisième album qui constitue une source d’inspiration et de voyage pour découvrir les sons africains.

Cet artiste griot qui chante en mandingue, en wolof ou en français joue merveilleusement de la Kora, qui dit-il, lui a été offerte par l’artiste québécois Gilles Vigneault à qui il rend hommage dans le titre «Abaraka, merci ».
Ce clin d’œil aux moments passés, on le retrouve dans le titre « Sabou » qui parle du passé ou dans « Papa » où il remercie son père.
L’artiste ensorcelle le public avec les 13 morceaux de ce nouvel album qui est édité par les Disques Nuits d’Afrique.

Réda Benkoula

Read previous post:
Le destin croisé de Frédéric Chagnon et Junior Luke

Après avoir tenté leur chance au minicamp des Giants de New York le week-end dernier, les anciens Carabins de l'Université...

Close