Très attendu à Montréal, le concert de Bilal Sghir a fait un tabac le samedi 17 décembre 2016 soir à Montréal en enflammant des centaines de ses fans et admirateurs.

Le public a pris d’assaut la scène du théâtre Berri des heures avant le début du spectacle et a réservé un accueil très chaleureux à la star algérienne.

Dans une déclaration au journal, l’organisateur de la soirée Walid nuits du Maghreb a confié que « la soirée de Bilal Sghir a attiré  des jeunes, des familles et leurs enfants. Nous avons réussi notre pari, et je suis très satisfait de ce résultat, car cela n’a pas été facile, et dans l’avenir proche, on va vous réserver beaucoup d’autres surprises ».

Rencontré après la soirée, Bilal Sghir a bien voulu répondre aux questions :

L’initiative : Comment s’est passé votre premier concert à Montréal ?

Bilal Sghir : Je  ne m’attendais pas à cela. J’ai senti que j’étais au bled en Algérie…c’est la même ambiance et le public était très chaleureux. La seule différence, c’est que je ressens que le public ici à Montréal éprouve un fort sentiment de nostalgie pour l’Algérie.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière artistique en 2007… j’ai chanté dans des fêtes, des anniversaires…ensuite, quand j’ai obtenu mon diplôme de licence en traduction, j’ai commencé à préparer mon premier album qui est sorti sur le marché en 2010. Jusqu’à maintenant j’ai 7 albums.

Comment vous choisissez vos chansons ?

J’ai des paroliers. Je tris les chansons et je choisis de chanter juste celles que je ressens.

Quel est votre chanteur préféré ?

C’est sans aucun doute Cheb Billal.

Vous chantez pour quel public ?

Je fais mon possible pour que mes chanson touchent tout le monde et tous les âges, et satisfaire mon public qui est ma deuxième famille.

Quels sont vos projets ?

Nous préparons trois clips et aussi le nouvel album de cette année qui sortira au début Janvier. Je projette des tournées et des spectacles. D’ailleurs je vais revenir à Montréal au mois d’avril prochain pour ensuite aller me produire à New York et à Boston.

Un mot pour vos fans ?

Je prie dieu qu’il me les garde, Car c’est grâce à mes fans et mon public que je suis Bilal Sghir.

Samir Kared

 

Read previous post:
Close