Plusieurs adeptes du Festival international de cinéma de Vues d’Afrique étaient présents jeudi dernier à la Cinémathèque de Montréal en cette 2ème journée de festival pour voir cette comédie romantique du réalisateur Jacques Trabi et de l’une des actrices du film Prisca Marceleney. Les spectateurs ont d’ailleurs eu le plaisir d’échanger avec eux sur ce long-métrage très attendu au festival.
L’amour en bonus est l’histoire de deux jeunes femmes. L’une qui croit en l’amour, le vrai et l’autre qui désire simplement profiter des bons moments. Elles prennent la décision d’aller fêter leur anniversaire. Dès leur départ pour Yamoussoukro, elles rencontrent le fils d’un homme d’affaires très riche qui doit se marier dans un délai de sept jours. Elles y vivront des situations rocambolesques qui vont changer leur vie. Un enchaînement de situations loufoques et quelques fois avec un tel humour que l’on ne peut s’empêcher de sourire. Plusieurs événements nous amènent à réfléchir sur les relations quotidiennes que vivent les hommes et les femmes. Tout est fait sur un brin de romantisme.
À travers ce long-métrage, le réalisateur Jacques Trabi désirait nous faire vivre un moment de pur bonheur. Et, il a réussi!