La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada (JCCAC), en collaboration avec le Consulat général d’Algérie à Montréal et Montréal Cowork, lancera la première édition du Forum économique du développement des jeunes Algériens au Canada le samedi 5 mai 2018, à Montréal Cowork.
Ayant pour thème général les opportunités d’affaires du marché technologique algérien et les nouvelles mesures présidentielles algériennes concernant la création d’entreprises depuis le Canada, le Forum se veut une journée de découvertes, de rencontres et d’apprentissage. À travers des panels, des conférences, des ateliers et une séance de réseautage en compagnie d’importances personnalités des milieux des affaires, de la technologie et de la politique, il s’agira d’offrir aux jeunes entrepreneurs algériens les outils et l’information nécessaires au succès de leurs entreprises, peu importe les spécificités et le stade d’avancement de celles-ci.
Les activités de la journée du 5 mai concerneront trois volets principaux des affaires canado-algériennes : le marché technologique et ses possibilités; les aspects juridiques et légaux nécessaires à connaître lorsqu’une entreprise est démarrée depuis le Canada vers l’Algérie; les moyens de financement disponibles au Canada et en Algérie pour les jeunes entrepreneurs canado-algériens.
Il est évident que le FEDJAC sera une occasion en or de poser la première pierre d’un pont économique solide entre les communautés d’affaires canadienne et algérienne. Ce sont des solutions et des propositions concrètes qui y seront proposées afin de faire du Canada et de l’Algérie des alliés considérables sur le plan économique, et ce, à travers la jeunesse entrepreneuriale.
Informations pratiques concernant le FEDJAC
Quand : Le samedi 5 mai 2018 | Où : 4388 rue Saint-Denis, #200, Montréal, QC, H2J 2L1 | Achat de billets : Visitez la page Facebook du FEDJAC, de la JCCAC ou sur www.eventbrite.com
À propos de la JCCAC
La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada a été fondée en 2017 à Montréal, par Amine Salah, Mehdi Houhou et Ikram Mecheri. Sa mission principale est le maillage entre les jeunes gens d’affaires canadiens et leurs homologues algériens dans l’optique d’identifier, de maintenir et de concrétiser des opportunités d’affaires qui s’offrent à eux, toutes industries confondues.