L’artiste acadien Élide Robichaud lance pour les radios une toute nouvelle chanson de Noël intitulée « Quand arrive la fête de Noël ». Les paroles et la musique sont de lui. « C’est une chanson que j’avais débutée en novembre 2019 et que j’ai terminée en novembre 2020. Cette chanson m’est venue à l’idée en pensant aux Noëls d’antan, quand on se rencontrait en famille, avec les amis et la parenté, et quand on fêtait toute la nuit », explique-t-il.
On retrouve sur cette chanson les musiciens Philippe Babineau (guitare, banjitare, basse et violon) et Pete Béliveau (batterie).
Élide Robichaud est originaire de Lavillette, une petite communauté au nord-est du Nouveau-Brunswick, et il demeure à Saint-Jean, dans le sud du Nouveau-Brunswick, depuis plus de 20 ans. C’est en 2006 qu’il sort son premier single « Au camp à mon père » qui monte au top du palmarès acadien. Il lui aura fallu attendre au moins 5 ans pour enfin sortir son album « Ça va mal à shop ». Depuis, il sort régulièrement des chansons.