Le 2 juin prochain marque le retour tant attendu des Premiers Vendredis sur l’esplanade du Stade Olympique de Montréal. Avec le lancement de cette toute nouvelle édition, Les Premiers Vendredis promettent autant de plaisir, de soirées gourmandes et festives que les éditions précédentes, mais aussi, cette année, les « premiers vendredis du mois » promettent également d’être gourmands… de culture!

En effet, le plus grand rassemblement de camions-restaurants au Canada lance une toute nouvelle « Rue Culturelle » qui sera au cœur même de l’événement favori de l’été.

« La culture, au même titre que la gastronomie, s’inscrit comme un moteur identitaire qui nous amène à découvrir nos voisins et à devenir un acteur social investi », explique Guy Vincent Melo, fondateur des Premiers Vendredis et Directeur général de la Société culturelle Les Survenants, à l’origine de l’événement. Les adeptes des Premiers Vendredis sont donc invités à savourer la culture d’ici et d’ailleurs, sur l’Esplanade du Stade Olympique, et ce, tout l’été.

Une occasion de voyager au sein de la « Rue Culturelle » … Chaque premier vendredi!

Proposant une programmation culturelle plus approfondie que jamais, les Premiers Vendredis guideront leurs visiteurs à travers les diverses traditions des communautés culturelles qui font la richesse de Montréal. C’est par le biais de la musique, de la danse et de la gastronomie, que les festivaliers auront l’occasion de déambuler au milieu d’un univers rempli de découvertes qui sera appelé à changer chaque mois.

Direction : le Brésil
La première édition des Premiers Vendredis mettra en vedette la communauté brésilienne de Montréal. Le 2 juin 2023, dès 16 h, les visiteurs des Premiers Vendredis pourront donc découvrir les savoureux menus de chez BIBI Jus.cery, Churras BBQ, Mamãe Maria, Rio Açai entre autres.

Les camions de : Crémy, Di Lallo Burger, Sapré Charles, La Cabane à Chichis, Bleu Homard, Queues de Castor, Pizza 900, Mr.Méchoui, La Confrérie (La Queue du Diable), Simple & Sweet, Churros & Churros, Andros El Tacos, Explosion, Greenbank BBQ, La Bêtise, Paella Marisol, Bâtiment B, Boo Js cuisine, Miss acos, ChungChun Kogo coréen, Le Café Strega, Kwizinn, Harrington Pétillants Botaniques, Piri Piri Hochelaga, Roi du taco express, Faim Renard, Les Brûlés, La boîte à crêpes, Saint-Houblon, Bistro l’Arepa, Unicône, Chef Sean SNS, Mlle Flexcyntarienne, Churros Montréal, Lucille’s Catering, Maquis Yasolo, Frisquet et Jerry seront également présents sur l’Esplanade du Stade Olympique.

De plus, en tant que présentateur de la programmation musicale, Belairdirect promet une solide performance de Vinyl Caravan qui mixera avec de vieux vinyles, Fovelle ainsi que plusieurs autres artistes de renom.

Les Premiers Vendredis ont, pendant de nombreuses années, contribué à démocratiser la cuisine de rue au Québec, et, cet été, ils souhaitent en plus célébrer la richesse du pluralisme, tout en propageant des valeurs d’équité et d’inclusion.

Les Premiers Vendredis souhaitent donc offrir une vitrine à toutes les communautés, par l’entremise de leur événement déjà reconnu comme étant festif et rassembleur.

« Depuis maintenant plus de 10 ans, on retrouve le meilleur de la cuisine de rue à l’Esplanade du Stade Olympique, un lieu désormais mythique de Montréal. Nous sommes rassemblés grâce à un événement qui chapeaute et soutient le meilleur des communautés culturelles qui fabriquent l’étoffe de ce qu’est notre métropole, renchérit Gaelle Cerf, vice-présidente des Premiers Vendredis et porte-parole de l’association des restaurateurs de rue du Québec. « Nous sommes donc fiers de célébrer cette diversité cette année en ajoutant un volet culturel à notre événement »

Les Premiers Vendredis se tiendront tous les premiers vendredis du mois, à partir du 2 juin jusqu’au 6 octobre, sur l’Esplanade du Stade Olympique dès 16 h, beau temps, mauvais temps.

By admin

Read previous post:
Crépuscule pour un tueur vendu en France est en Espagne

Filmoption International est heureuse d’annoncer la vente du long métrage Crépuscule pour un tueur de Raymond St-Jean dans deux pays...

Close