Le Cinéma Beaubien est fier de s’associer au CHU Sainte-Justine dans le cadre d’une série de projections dédiée aux familles et aux enfants en séjour au centre hospitalier. Faisant converger les écrans de deux organismes, cette collaboration vise à encadrer les présentations de films au plus grand centre mère-enfant au Canada. Réservées aux familles et aux patients du CHU Sainte-Justine, ces projections gratuites sont organisées dans le but d’offrir un moment de répit, de détente et d’émerveillement pour les petits et les grands.
Cette nouvelle collaboration entre les deux institutions permettra au CHU Sainte-Justine de bénéficier de l’expertise et du répertoire du Cinéma Beaubien et débutera officiellement le 1er juin avec la projection du film Le Grand méchant renard et autres contes… réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert.
« Nous avons approché l’équipe du service des bénévoles du CHU Sainte-Justine afin de voir comment nous pourrions les aider à structurer une programmation sur plusieurs mois en plus de trouver les meilleurs films pour les enfants. L’idée de cette collaboration a germé lors d’une rencontre d’équipe en réfléchissant à tous ceux et celles qui sont hospitalisés et qui ne peuvent pas assister aux activités et aux films pour enfants que nous proposons régulièrement. Maîtrisant bien l’aspect programmation, nous avons conclu qu’il était en notre devoir d’aller vers eux, car la transmission du cinéma par la découverte d’un film en salle se trouve au cœur de notre mission. » affirme Mario Fortin, président-directeur général du Cinéma Beaubien.
Les rendez-vous cinéma hebdomadaire et une programmation pensée pour satisfaire la clientèle contribueront à créer une habitude au CHU Sainte-Justine et, qui sait, à alimenter l’imaginaire et le rêve des jeunes et moins jeunes patients. « Ce partenariat avec le Cinéma Beaubien nous permet d’offrir un divertissement apprécié à nos patients et à leurs familles. Un geste simple qui permet d’améliorer leur expérience au CHU Sainte-Justine et qui contribue à l’humanisation des soins et à leur guérison. » soutiennent Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHU Sainte-Justine et Dominique Paré, chef du service bénévole au CHU Sainte-Justine.