Le Cinéma Public est heureux d’annoncer les nouvelles projections qui auront lieu au centre d’art LIVART jusqu’au 13 août. Cette programmation estivale comprend une vingtaine d’œuvres projetées sur grand écran, en plein air, dans une ambiance décontractée et sécuritaire.
Le programme à venir en juillet et en août propose des films récents qui se sont démarqués à l’international tels Beans de Tracey Deer (3 et 12 août), My Salinger Year de Philippe Falardeau (10 août), Nadia, Butterfly de Pascal Plante (6 août), La déesse des mouches à feu de Anaïs Barbeau-Lavalette (14, 23 et 28 juillet), La nuit des rois de Philippe Lacôte (22 et 27 juillet), Los nombres de la flores de Bahman Tavoosi (30 juillet), Cavebirds de Emily Gan (21 juillet), Wintopia de Mira Burt-Wintonick (4 août) et Sous un même soleil de François Jacob présenté en avant-première (11 août).
Des séances spéciales sont également au programme : Melting-Pot 2.1 (20 juillet) et Melting-Pot 2.2 (5 août), en collaboration avec Passerelle 840 et Art Souterrain, ainsi que Courts métrages Oberhausen (29 juillet), une sélection de courts primés au International Short Film Festival Oberhausen en Allemagne. Ce programme est présenté en collaboration avec le Goethe-Institut Montréal.
Toutes les projections commencent à la tombée de la nuit et chaque séance est accompagnée d’une rencontre avec l’équipe du film. Un service de nourriture (Sushi Momo) et de boisson est également proposé en précommande aux cinéphiles.

PROGRAMMATION EN LIGNE
Le Cinéma Public propose aussi de grands films à voir dans le confort de son foyer. Dès le 23 juillet, les cinéphiles pourront découvrir Hors normes, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Présenté en clôture du Festival de Cannes 2019 et récipiendaire de 7 nominations aux César 2020, le film met en vedette Vincent Cassel et Reda Kateb.
Toujours disponibles sur la plateforme en ligne : Ainsi soient-elles de Maxime Faure, Ondine de Christian Petzold, Mohawk Girls de Tracey Deer, La déesse des mouches à feu de Anaïs Barbeau-Lavalette, Cavebirds de Emily Gan, Martin Eden de Pietro Marcello, Quo vadis, Aida? de Jasmila Žbanić, Fait vivir de Oscar Ruiz Navia, Pour l’éternité de Roy Andersson, Wintopia de Mira Burt-Wintonick, La cabane aux oiseaux de Célia Rivière et Saint Maud de Rose Glass.

By admin

Read previous post:
ÓLAFUR ARNALDS  | Le 28 mai 2022 à 20 h | Théâtre Maisonneuve, Place des Arts

Le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, est heureux...

Close