L’Auguste Théâtre est fier d’annoncer que la 26e édition du Festival Noël dans le Parc se tiendra du 30 novembre au 24 décembre avec le chanteur Damien Robitaille comme porte-parole. Le Festival aura lieu dans les Parcs Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, au cœur du Plateau Mont-Royal, ainsi qu’à la Place Émilie-Gamelin.

Cette année encore, le Festival mettra l’accent sur la musique francophone d’artistes d’ici, de renom, émergents et de la relève, qui évolueront sur les planches de la scène spécialement construite pour le Festival. Les Montréalais de tous âges et de toutes origines seront plongés dans l’atmosphère magique d’un Noël métissé et chaleureux, grâce à leurs artistes préférés et à de nouveaux talents.

Près de 80 animations et spectacles extérieurs gratuits pour tous les goûts !

« Comme chaque année, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour offrir aux Montréalais des spectacles de qualité avec des artistes formidables. Nous offrirons sur nos trois sites près de 80 animations et spectacles gratuits pendant 25 jours. Au fil des ans, notre Festival est devenu un incontournable du paysage culturel hivernal de Montréal, ne manquez pas ça ! », a déclaré Alain Gingras Guimond, directeur général et artistique de Noël dans le Parc.

La programmation 2019 fait une large place aux habitués du Festival, sans oublier plusieurs artistes de la relève. Ainsi, le porte-parole du Festival Damien Robitaille se produira, lors de la soirée d’ouverture, avec Mélisande et Colin Moore, le 30 novembre à la Place Émilie-Gamelin.

* La Place Émilie-Gamelin accueillera, entre autres, Alfa Rococo (6 décembre), Jacobus et Valaire (7 décembre), une soirée rap avec Sarahmée et Rymz (14 décembre), une soirée dédiée aux chorales (15 décembre), une soirée Drag (17 décembre), une soirée rock avec Grimskunk (20 décembre), une soirée jazz avec The Lost Fingers (21 décembre), et de nombreux autres artistes de talent.

* Au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, des spectacles et animations pour les enfants auront lieu les samedis et dimanches du 30 novembre au 22 décembre. La traditionnelle Marche aux flambeaux se déroulera le 7 décembre de 19 h à 19 h 30, en collaboration avec la SDC de l’Avenue du Mont-Royal.

* De plus, cette année, les animations seront de retour les samedis et les dimanches de 13 h à 16 h au Parc Lahaie, ce qui devrait plaire aux familles.

Et bien sûr, les festivaliers pourront se réchauffer sur les trois sites à la chaleur de feux de bois ou au propane.
Ils pourront aussi se désaltérer au resto-bar. Jus de pomme chaud à la cannelle, vin chaud épicé, chocolat chaud, bière de micro-brasserie, il y en aura pour tous les goûts !

Pour consulter la programmation complète de Noël dans le Parc, visitez le site noeldansparc.com ou les comptes Facebook, Twitter et Instagram du Festival.

Appuyez Noël dans le Parc en achetant un sapin
Chaque site où se déroule le Festival est ceinturé de sapins naturels, qui créent une véritable forêt urbaine dont le parfum imprègne l’air ambiant. Les sapins de Noël sont vendus dans les trois parcs afin de financer le Festival. Venez choisir votre sapin sur place ou commandez-le en ligne. Vous pourrez même vous le faire livrer n’importe où sur l’île de Montréal, moyennant des frais de transport. Nouveauté, cette année, pour chaque sapin vendu, le Festival s’engage à verser un don de 1 $ pour replanter des arbres au Québec !

By admin

Read previous post:
Les finalistes du Prix des libraires jeunesse 2020 

Organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), avec le soutien de ses présentateurs officiels : Marquis Imprimeur, Laurentien et...

Close