Sous un ton un peu décalé et toujours aussi drôle, Le loup en slip[1] s’enfarge encore une fois dans l’univers « abracadabrantesque » de la forêt interdite. En effet, la chouette qui fait sa tournée de Noël offre au loup un joli hibou en bois, qui ne « bouboule » pas dit-elle.

À la tombée de la nuit, le hibou s’anime et devient vivant. Il a besoin de l’aide du loup pour résoudre les problèmes qui se passent dans la forêt. Cependant, il y a un hic. Le loup a les chocottes au point d’être capable de toutes les énumérer : chocottes de dents, chocottes de dos, chocottes de mains, chocottes de bidon, chocottes de guiboles, etc.

Derrière la simplicité des textes qui sont accessibles pour les plus jeunes, Le loup en slip s’avère être aussi une bande dessinée qui livre de nombreux messages à travers son côté absurde et ses jeux de mots à qui veut bien le comprendre comme on peut le lire dans Cache-Noisettes en référence à Casse-Noisette par exemple.

D’ailleurs, si les personnages de la série sont attachants, c’est avant tout parce qu’ils sont bien pensés par leurs auteurs Paul Cauuet et Wilfrid Lupano à qui l’on doit, la génialissime série Les Vieux Fourneaux qui est publiée comme Le loup en slip aux éditions Dargaud.

Au niveau graphique, l’illustratrice française Mayana Itoïz, qui est connu pour ses ouvrages pour la jeunesse, révèle une fois encore dans ce sixième album, les forces et les faiblesses du sympathique loup en slip.

Le tome 7 de la série devrait paraitre en novembre 2022 en France.

Réda Benkoula

[1] Le loup en slip T.6: Le loup en slip dans Cache-Noisettes | Paul Cauuet (Auteur), Wilfrid Lupano (Scénario) Mayana Itoïz (Dessin, Couleurs) | Dargaud | 2021| 40 pages

Read previous post:
Suite au décès de La reine Elizabeth II, le moteur de recherche Google se dote d’un habillage sobre

Élisabeth II (prononcé en français /elizabɛt/ ; en anglais : Elizabeth II, prononcé /əˈlɪzəbəθ/), née le 21 avril 1926 à...

Close