Aujourd’hui au Village des Nuits d’Afrique, on commence encore une fois la journée en rythme avec dès 14h des ateliers d’initiation au balafon et à 15h30 un atelier de percussion afro-brésilienne. Dans la Sphère TV5, Yzabel Beaubien de J’IMAGINE Consultants donnera une conférence sur Le Financement en musique de 14h30 à 15h30.

D’autres rendez-vous vous attendent toute l’après-midi dans notre Sphère ; en soirée vous aurez l’occasion de profiter du concert de Mr Raph, cet artiste multi-instrumentiste qui aborde la chanson française à travers un univers musical rempli de paysages colorés.

Sur la SCÈNE TD – ICI MUSIQUE, les concerts commenceront à 17h avec le chanteur burkinabé Dicko Fils maître du kamale n’goni , influencé autant par le reggae ivoirien que par la culture mandingue. La République Dominicaine sera au rendez-vous aujourd’hui avec Joaquin Diaz à 18h30 et son célèbre accordéon qu’il marie avec merveille aux congas, tambora, guira, bongos et autres instruments électriques. À 20h, Kobo Town, chauffera le public comme jamais en l’entraînant sur des rythmes mêlant à la fois le ska, le calypso et le reggae. Ce sera ensuite au tour de Mokoomba à 21h30 qui clôturera la journée : ce groupe du Zimbabwe mettra le feu sur scène en ce deuxième jour en extérieur en mélangeant des rythmes aussi bien traditionnels que funk et ska.
LES ESCALES TROPICALES Ce soir, à 19h30 et 21h, évadez-vous dans des contrées exotiques avec Dj sets de Canicule Tropicale. Accompagnés de leurs vinyles vintage les Dj de Canicule Tropicale vous feront rêver et danser sur des rythmes de cumbia, afrobeat, calypso ou encore de salsa. Leurs prestations seront agrémentés de projections visuelles présentées sur la SCÈNE TD – ICI MUSIQUE du festival dans les moments de transition des spectacles.

DICKO FILS (Burkina Faso) Mercredi 19 juillet, 17h Le lauréat du prestigieux Kundé d’or en 2016 combine les instruments modernes et traditionnels.
JOAQUIN DIAZ (Rép. Dominicaine-QC) Mercredi 19 juillet, 18h30 « Le merengue traditionnel le plus excitant que vous n’avez jamais entendu »
KOBO TOWN (Trinidad-On) Mercredi 19 juillet, 20h Le groupe le plus festif de Toronto vous fera danser sur du calypso, reggae et ska.
MOKOOMBA (Zimbabwe) Mercredi 19 juillet, 21h30 Il concilie les rythmes traditionnels de la vallée du Zambèze avec des sonorités funk, ska et soukous
CANICULE TROPICALE (QC) Mercredi 19 juillet, 19h30 et 21h Ils feront gigoter le Village aux sons de leurs vinyles vintages provenant de l’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique du sud.

By admin

Read previous post:
LE FESTIVAL DE LANAUDIÈRE : 40e ANNIVERSAIRE! – 1er JUILLET AU 6 AOÛT 2017 – Quatrième semaine

L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse de vous convier aux concerts de la quatrième semaine d’activités de sa 40e...

Close