Dans la catégorie des romans-jeunesses, « Les chroniques de Braven Oc », figurent parmi les séries qui entretiennent l’esprit d’aventure, d’amitié et de courage auprès des jeunes.

Créé par Alain Ruiz en 2015, la série qui s’étale sur quatre œuvres littéraires publiées aux éditions Les Intouchable a été adaptée en bande dessinée aux éditions Kennes avec le concours d’Alcante au scénario et au coup de crayon de Pickel qui illustre, avec des couleurs pastels merveilleusement choisies, les aventures de Braven.

Afin de situer l’histoire du jeune Braven, il faut savoir d’abord que celui-ci est le fils de Syrus, Chef du village de Salcius. La paisible contrée est entourée par la Forêt des Arbres Couleurs, le Rocher de Quanwon, la Rivière de l’Aigle, l’Étang Salé et le Marais Salants.

Un jour, le seigneur Torguen et roi des Homolantes vient réclamer aux villageois les dus d’impôts impayés. Pour les punir pour cet outrage, tout le monde est changé en arbre sauf Braven qui n’était pas présent à ce moment-là.

Avant de sombrer dans le sommeil Syrus demanda à son fils de sauver tous les villageois de cette malédiction. Pour mener cette quête et rétablir la justice, Braven, qui est accompagné de son chien Youm, fera plusieurs rencontres dont Tamia, la saurienne, Amalek du clan des archers et Becfigus le farfadet. Le périple sera-t-il facile? Iront-ils au bout de leur aventure?

Une chose est sûre, Alain Ruiz à qui l’on doit notamment la série à succès « Ian Flibus », réussi la prouesse de réécrire l’œuvre originale (qui s’étale sur 269 pages) et la retranscrire en 2017 en format BD (48 pages seulement).

Réda Benkoula

Read previous post:
Les foot furieux kids T.1 : Une série à découvrir

Dans le catalogue des bandes dessinées à succès aux éditions Kennes, les jeunes lecteurs peuvent découvrir « Les Foot furieux...

Close