Les citoyens de 18 pays dont les pays du Maghreb peuvent désormais visiter l’extrême orient russe sans visa. Selon Dmitry Medvedev, le premier ministre russe, rapporte l’Agence de presse Tass, les maghrébins tout comme les ressortissant de 15 autres pays peuvent visiter cette partie du pays sans visas.

Les personnes désirant s’y rendre n’auront qu’à introduire leurs données sur un site en cours de construction et qui sera totalement dédié à la promotion de cette partie orientale de la Russie et au régime spécial mis en place depuis le mois de mars dernier.

Outre le Maghreb (l’Algérie, la Tunisie et le Maroc) les ressortissants de 15 autres pays seront admis en Russie « asiatique » sans visas. Il s’agit du Bahreïn, Brunei, l’Inde, l’Iran, le Qatar, la Chine, la Corée du Nord, le Kuwait, le Mexique, les Emirats Arabes Unis, Oman, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Turquie et le Japon.

Read previous post:
Un pays où la terre se fragmente: Carnets de Jérusalem, de Chantal Ringuet

À travers un parcours en contre-chants, Chantal Ringuet pose un regard unique sur la réalité complexe du Proche-Orient. Ses carnets...

Close