Les Films Opale, en collaboration avec AZ Films, ont le plaisir dannoncer la sortie de la comédie française LES CREVETTES PAILLETÉES, réalisée par Cédric Le Gallo et Maxime Govare. Mettant en vedette Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Roman Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau et Félix Martinez, le long métrage a connu un beau succès lors de sa sortie en France en mai dernier. LES CREVETTES PAILLETÉES prendra laffiche au Québec le vendredi 2 août 2019.
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera loccasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.
LES CREVETTES PAILLETÉES est le premier long-métrage réalisé en duo par Cédric Le Gallo et Maxime Govare. Linspiration du film provient dune véritable équipe de water-polo gay, celle de Cédric Le Gallo! Parcourant le monde en compagnie de ses coéquipiers depuis maintenant sept ans, il souhaitait défendre les valeurs qui animent son équipe : : la liberté, le droit à la différence et le triomphe de la légèreté sur la gravité de la vie.
Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de linternationale. Rappelons que Les Films Opale distribueront plusieurs films québécois prochainement dont Vivre à 100 à lheure de Louis Bélanger, Tu te souviendras de moi dÉric Tessier et Vinland de Benoît Pilon.