Patricia Lyfoung et Patrick Sobral respectivement autrice de La Rose écarlate et auteur des Légendaires se sont joints à Philippe Ogaki pour créer Les Mythics, une série jeunesse qui réunit six jeunes prodiges aux pouvoirs magiques pour combattre les forces du mal.

Héritiers des plus grands héros antiques Yuko la japonaise, Parvati l’indienne, Amir l’égyptien, Abigail l’allemande, Miguel le mexicain et Neo le grec ont pour mission de sauver le monde grâce aux pouvoirs sacrés qu’ils ont en eux.

La série des Mythics est un succès auprès du public, en démontre le 11e tome qui est publié chez Delcourt, où nos six héros devront combattre les plans diaboliques de Shade qui s’apprête à libérer les forces du mal. Ce nouveau grand méchant, utilise l’énergie de sept détenus très spéciaux enfermés dans des prisons de haute sécurité pour créer sept nouveaux ennemis qui représentent les sept péchés capitaux qui châtieront l’insolente humanité qui ne respecte plus la Terre.

Le 11e épisode qui s’intitule Luxure[1] est magnifiquement illustré par Dara qui rappelons-le a déjà illustré le 4e tome de la série.

En attendant de découvrir en avril 2021 le 12e tome des aventures des Mythics, les lecteurs peuvent se replonger dans les six premiers volumes pour en apprendre plus sur l’origine sacrée de chacun des six héros.

Réda Benkoula

[1] Les Mythics T11. Luxure | Scénariste : Rémi Guérin, Philippe Ogaki, Patrick Sobral – Illustrateur : Dara – Coloriste : Paillat | Delcourt | 2020 | 48 pages

Read previous post:
Saga – Tome 3. Patrick Sobral poursuit l’aventure des « Légendaires » en format manga

La bande dessinée Les Légendaires est l’une des œuvres qui fait l'unanimité autant chez les filles que chez les garçons,...

Close