Après le succès de sa première édition, le festival Les Nuits de Carthage à Montréal (NCM) est heureux de rencontrer son public et ses artistes dé-confinés. Bien que marquée par la période de la pandémie, cette deuxième édition automnale tient la promesse d’honorer et d’encourager les démarches musicales innovantes. Le retour sur scène du festival est mu par la volonté de s’ouvrir à des projets transculturels pour souligner la diversité montréalaise.
Cette édition ambitionne de faire rayonner les musiques maghrébines de qualité pour mettre le cap de sa croisière vers d’autres ports artistiques, suivant désormais la nouvelle ligne éditoriale portée sur la musique du monde. Le festival présentera des groupes et des artistes qui sortent des sentiers battus en proposant une matière musicale concoctée dans moult niches expérimentales. Si nos partenaires actuels et futurs, que nous remercions chaleureusement, nous soutiennent c’est parce qu’ils savent que malgré les temps incertains, les musiciens passionnés n’ont jamais cessé de travailler pour recréer l’enchantement du monde.
Notre histoire
Officiellement inauguré au printemps 2019 avec une première édition réussie et prometteuse, le festival Les Nuits de Carthage à Montréal a reporté sa deuxième édition, initialement programmée pendant le mois de mars 2020 et annulée à cause de la pandémie, à quelques minutes de l’ouverture.
L’évènement est organisé par La Véranda, un OBNL qui a pour mission d’importer et d’exporter le patrimoine culturel et artistique des deux rives de l’Atlantique, et ce pour permettre un échange et un enrichissement des cultures respectives.