Les Films Opale a le plaisir de dévoiler les premières images du long métrage TU TE SOUVIENDRAS DE MOI réalisé par Eric Tessier.
Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de François Archambault, TU TE SOUVIENDRAS DE MOI est scénarisé par Eric Tessier en collaboration avec François Archambault notamment pour les dialogues, et produit par Christian Larouche. Le film met en vedette Rémy Girard (Édouard), Julie Le Breton (Isabelle), Karelle Tremblay (Bérénice), France Castel (Madeleine) et David Boutin (Patrick). Dabord publiée chez Leméac en 2014, la pièce de théâtre a ensuite été mise en scène et présentée dans plusieurs villes à travers le Québec et le Canada anglais, où elle a remporté un vif succès.
Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué quil est à s’exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s’il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n’est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi doublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.
TU TE SOUVIENDRAS DE MOI est produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, le Fonds Harold Greenberg, le Fonds Québecor, Radio-Canada et des crédits dimpôt du Québec et du Canada. TU TE SOUVIENDRAS DE MOI sera distribué par Les Films Opale et prendra laffiche le 20 mars 2020.
Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de linternationale. Rappelons que Les Films Opale distribuera plusieurs films québécois prochainement dont Vivre à 100 milles à lheure de Louis Bélanger et Vinland de Benoît Pilon.