Bénédicte Carboneill, qui signe ses bandes dessinées sous le pseudonyme de Carbone, nous fait découvrir à chaque fois des univers inattendus, pour le plus grand plaisir du jeune public, mais pas seulement.

L’autrice et scénariste française qui a déjà publié Rainbow girls, La sentinelle du petit peuple, Dans les yeux de Lya, conte à travers sa nouvelle BD, le récit de la petite Sam, qui, depuis le décès de ses parents, passe beaucoup de temps au cimetière pour se recueillir devant leur tombe.

Cette petite fille au grand cœur, qui a le don de communiquer avec les esprits, arrive à voir le fantôme de Louise. L’esprit de la vielle dame qui erre dans le cimetière, demande l’aide de Sam, pour retrouver son défunt mari. Sam qui tient absolument à venir en aide à Louise, demande le soutient de son grand frère Tim, même si leur périple n’est pas de tout repos.

Parviendront-ils à aider Louise ?

À travers des jolis dessins que sont signés de Julien Monier, les lectrices et les lecteurs découvrent dans Les sauveurs d’esprits[1], une passionnante histoire, qui permet de saisir l’importance de : l’esprit de famille, l’entraide et l’amour que l’on porte aux êtres chers.

Réda Benkoula

[1] Les sauveurs d’esprit T.1: Louise | Carbone, Julien Monier | Dupuis | 2022 | 56 pages

Read previous post:
Phi 1.618. Présenté au FNC dans la section : les nouveaux alchimistes

Sélectionné dans la programmation du 51e Festival du Nouveau Cinéma, Phi 1.618 est un long-métrage qui est réalisé par Theodore...

Close