En mars dernier, alors que les restaurateurs du Québec en entier s’affairaient à trouver des solutions pour survivre à la crise, deux jeunes femmes du Sud-Ouest de Montréal cogitaient un projet qui allait révolutionner l’expérience des boîtes gourmandes. En effet, Anne-Marie Giguère (BARROCO) et Kassandra Brochu (Atwater cocktail club, Blossom) opèrent depuis peu un nouveau service de livraison de plats prêts à cuire offrant les délicatesses de quelques-uns de nos meilleurs chefs et producteurs. Une nouvelle façon de bien manger qui, en pleine deuxième vague, risque de devenir un sérieux atout pour les gastronomes de la ville!

La plateforme web offre : les saveurs cambodgiennes du restaurant Les Street Monkeys, les plats végans du Bistro Tendresse, la nourriture colorée du Grumman’78, les pâtes du Moleskine, la cuisine décontractée du restaurant Mauvais Garçons, les saveurs libanaises du Sumac et la cuisine bistro français du Restaurant Wellington. Ce vendredi soir entre amis, au menu: pappardelles sauce bolognaise du Moleskine, viande marinée par les chefs Street Monkeys, dumplings véganes et pour terminer, pâte à biscuits chocolat noir et noix du Bistro Tendresse, pourquoi pas ? Avec les Weekendeurs, les soupers proviennent des quatre coins de la ville et savent satisfaire les préférences et intolérances de vos invités. Trois jours de livraison, jeudi, vendredi et samedi, commandez avant lundi 17h et recevez le jeudi, avant mardi 17h et recevez le vendredi, avant mercredi 17h et recevez le samedi.

De plus, une section garde-manger permet de se faire livrer des produits québécois pour assaisonner, rehausser, mariner les plats ou même manger à la cuillère (on ne juge pas !), comme les sauces Smoke Show, les épices de La Pincée, les produits d’érable de Nos Cabanes ou encore le doux miel de la compagnie Miels d’Anicet.
Indécis ? Il est aussi possible d’opter pour une des boîtes découverte. Une belle idée à offrir en cadeau pour Noël par exemple! Une boîte Les Weekendeurs fera plaisir à coup sûr, peu importe l’occasion.

RÉPONDRE À UNE FAILLE DU SYSTÈME DE LA LIVRAISON DE NOURRITURE
Tout d’abord, nés d’une passion commune pour la bonne bouffe, les Weekendeurs répondent à une faille du système de la livraison de nourriture au Québec. Quand on sait que les Uber Eats, DoorDash et Skip the dishes de ce monde perçoivent une marge de 30 %, – en plus d’exiger aux restaurateurs de minorer leurs prix -, une alternative plus viable pour nos chefs montréalais était de mise! L’équipe des Weekendeurs ne prend qu’une marge de 15 %, qui sert à assurer leurs opérations. De plus, ils n’interviennent pas dans la tarification des restaurateurs/producteurs sur leurs produits.

By admin

Read previous post:
Découvre ‘Silenzio’ le nouveau vidéoclip de Le Couleur ✈

Après le succès de la sortie de leur magnifique dernier album, Concorde, Le Couleur partage maintenant un vidéo pour son...

Close