Né en 1980 en Gironde, Bruno Dequier est un scénariste et dessinateur français qui a fait ses classes dans des films d’animation avant de se lancer en solo dans la bande dessinée. Après avoir participé à « Gang de requins », « Un monstre à Paris », « Moi, moche et méchant », il publie en 2012 aux Éditions Dupuis, le premier tome de la série Louca.

Dix ans plus tard, la série est toujours au rendez-vous puisque les lectrices et les lecteurs n’ont pas de mal à s’identifier aux personnages de cette BD qui réunit humour, action et suspense.

Pour rappel, Louca est un adolescent paresseux et quelque peu maladroit, qui vit avec son père, sa mère et son jeune frère Antin. Le quotidien de Louca change brusquement lorsque le fantôme de Nathan, débarque dans sa vie et l’aide à performer dans son équipe de football.

Dans le 9e album de la série qui s’intitule Game Over[1], Louca continue à affronter différents candidats dans leur sport de prédilection afin de les convaincre à reconstituer une équipe de foot digne de ce nom. Pour réussir, Louca doit aussi les battre dans leur propre discipline, même si c’est un sport qu’il ne maitrise pas comme le e-sport. Si cette mission lui tient à cœur, c’est aussi parce qu’il reçoit l’aide du fantôme de Nathan.

Y parviendra-t-il ?

Cependant, l’ombre d’un homme inquiétant plane autour de Louca.

Réda Benkoula

[1] Louca – Tome 9 – Game Over | Bruno Dequier (Scenario & dessins) | Dupuis | 2021 | 60 pages

Read previous post:
L’Orchestre Chaâbi de Montréal fait florès en terres d’Amérique

Après une trêve imposée par la pandémie, l’Orchestre Chaâbi de Montréal est de retour sur la scène artistique de la...

Close