Montréal, 5 avril 2016 – Présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, LOUDER THAN BOMBS – dont le titre fait référence à la compilation de The Smiths – est le premier film du cinéaste danois Joachim Trier (Reprise, Oslo 31 août)  tourné en anglais. Réunissant Jesse Eisenberg et Gabriel Byrne aux côtés d’Isabelle Huppert, le film explore avec lyrisme les conséquences insolvables du deuil au sein d’une famille éclatée. 

 

This is the picture

Synopsis:

Photographe de guerre, Isabelle Reed est tuée dans un accident de la route. Deux ans plus tard, alors qu’une rétrospective lui est consacrée, son mari et ses fils seront confrontés à une possibilité troublante: elle se serait suicidée. Joachim Trier se transporte ici à New York pour filmer l’éclatement d’une famille assombrie par la disparition de la matriarche.

 

Réception critique lors de sa sortie en France:

« LOUDER THAN BOMBS est une œuvre soyeuse qu’on laisse s’installer, comme une petite sonate entêtante : et puis, peu à peu, la poésie des regards, les couleurs de la vie, la mélodie de la mémoire triomphent. »

-LE NOUVEL OBSERVATEUR

 

« Étrangement, ce film cosmopolite (un réalisateur scandinave tournant en anglais avec un casting international, dont une star française) retrouve l’élégance et la densité d’un certain cinéma américain indépendant et adulte, en train de disparaître, ou ressuscité, parfois, dans les séries haut de gamme. »

-TÉLÉRAMA

Read previous post:
Close