À loccasion de lAssemblée générale annuelle de lorganisme à but non lucratif Justice Pro Bono, le conseil dadministration a procédé à la nomination de deux nouveaux membres.
Avocat-conseil au cabinet Fasken, Me David Heurtel est également professeur-adjoint en politique publique et administration publique à lUniversité Concordia et analyste politique dans plusieurs médias. Il a aussi connu une carrière en politique provinciale en tant que ministre du Développement durable, de lEnvironnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre de lImmigration, de la Diversité et de lInclusion. Associée au cabinet LLB, Me Audrey Létourneau, LL.B, LL.M., LL.D. (en cours), représentante du Barreau du Québec, sest notamment illustrée en tant que présidente du Jeune Barreau de Québec.
Le nouveau conseil dadministration de Justice Pro Bono sera présidé par Me Bernard Larocque (Lavery), qui sera épaulé par la vice-présidente Me Rima Kayssi (ministère de la Justice du Québec, Bernard-Roy), représentante du Barreau du Québec, le trésorier Me Richard Letendre (Dufour Mottet) et la secrétaire Me Marie-France Veilleux, représentante du Barreau de Montréal.
Les autres membres sont Me Alexander L. De Zordo (BLG), Me Richard La Charité représentant lAide juridique, Me Christine A. Carron (présidente sortante), Mylène Forget (Massy Forget Langlois relations publiques), Dina Raphaël (BMO), Me Gilles B. Legault (CN), Me Catherine Bélanger Pâquet (McCarthy Tétrault) et Me Marie-Julie Caron-Gratton, représentante de la Chambre des notaires du Québec. Deux autres membres seront nommés sous peu, soit un représentant du Barreau du Québec et un de la Société québécoise dinformation juridique. Trois observateurs proviennent de la magistrature, soit lHonorable Marie-Josée Hogue (Cour dappel), lHonorable Eva Petras (Cour supérieure) et lHonorable Stéphane Davignon (Cour du Québec).