Animée par Marc Hervieux, une célébration commémorative sera donnée en novembre 2020 pour honorer la mémoire des disparus en temps de pandémie.
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’entrevue avec la fondatrice du SALON DE LA MORT, madame Phoudsady Vanny.

3E ÉDITION DU SALON DE LA MORT UNE CÉLÉBRATION COMMÉMORATIVE « EN CHOEUR POUR LA VIE »

Compte tenu de la situation actuelle en raison de la COVID-19, la 3e édition du Salon de la mort ne pourra avoir lieu tel que prévu au Palais des Congrès. Afin de poursuivre sa mission, il tiendra une « célébration commémorative » ayant pour thème « EN CHŒUR POUR LA VIE » afin d’honorer la mémoire des disparus en temps de pandémie. L’événement sera diffusé le samedi 7 novembre 2020. Le programme, la distribution et la plateforme de diffusion seront divulgués dans les prochaines semaines.

La pandémie n’a pu permettre à la population d’accompagner les êtres aimés et de vivre leur deuil à travers les rites habituels. Animé par le chanteur Marc Hervieux, « En chœur pour la vie » proposera un moment d’apaisement avec des artistes, une chorale d’enfants, des familles touchées par l’épreuve, des intervenants du domaine de la santé et du deuil pour célébrer la mémoire des victimes de cette crise sans précédent.

« Au-delà de la mort, il y a la vie. Au-delà des gens qui meurent, il y a ceux qui restent et qui sont éprouvés par le départ d’un être cher. Et souvent, plusieurs d’entre eux nous ont malheureusement quitté dans le douloureux silence de la solitude. Afin d’honorer leur mémoire, l’équipe du Salon de la mort s’est sensibilisé au fait de créer un événement rassembleur afin de souligner l’importance du vivre ensemble. En cette période de perte de repères, il faut collectivement prendre le temps pour panser les maux et trouver les bons mots pour repenser la vie. » de souligner Phoudsady Vanny, fondatrice du Salon de la mort.

D’ici cette « célébration commémorative », dès l’été 2020, le Salon de la mort proposera une série de balados ayant pour titre « On meurt d’en parler » et sera disponible sur diverses plateformes numériques. Étant à la fois un sujet tabou et d’actualité, la fondatrice Phoudsady Vanny et Alain Labonté coanimeront une série de rencontres avec des professionnels et des intellectuels pour réfléchir sur cette dernière saison de la vie. En ce temps de pandémie, exposés à une surmortalité qui déstabilise, le balado sera un lieu de rencontre afin de mesurer les impacts de la mort et d’y réfléchir collectivement pour mieux l’intégrer à notre vie.

Par ailleurs, le Salon continuera sa présence bi-mensuel sur sa page Facebook avec une causerie ‘’Au-delà du salon’’ pour poursuivre la discussion sur ce sujet tabou.

By admin

Read previous post:
Me David Heurtel et Me Audrey Létourneau nommés au CA de Justice Pro Bono

À l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme à but non lucratif Justice Pro Bono, le conseil d’administration a procédé...

Close