Du 19 au 30 octobre 2017 l’artiste peintre et sculpteure Mehel expose une vingtaine d’œuvres à la galerie Erga. Hamida Mehel offre pour la circonstance des ateliers dialogiques avec ses œuvres en compagnie du Professeur Norman Cornett et invite le public au finissage de son exposition le dimanche 29 octobre à 14h00.

Mehel cite : « Sans souscrire à un courant artistique, ou une tendance en particulier, je suis influencée par l’esprit de l’art japonais. Je me retrouve dans sa sobriété et ses épures stylisées où l’absence de perspective et la présence du vide créent l’harmonie et exacerbent les perceptions. ‘’Le vide n’est pas vide, c’est là où danse la vie, c’est la représentation de l’univers…’’. C’est sans entraves que j’aborde mon art. D’instinct, mes gestes se transforment en lignes harmonieuses en formes stylisées et en reliefs éclatés. C’est la projection de ma pensée libre. J’établis avec mon œuvre un rapport intime, la fusion de l’artiste avec la matière. Dans un souffle, je dessine le contour de ma pensée sur la toile blanche et sur la glaise minérale, poussée par un désir purement esthétique. Si mes tableaux et sculptures ont un aspect tantôt organique, tantôt minéral, c’est le résultat de cette connexion sans détour avec l’énergie du vivant. Je recompose le vide en approchant le blanc telle une couleur, la rehaussant de touches monochromatiques. J’utilise les reliefs et la 3D pour donner une dimension sensuelle et tactile à mes ouvres. Ainsi la lumière devient matière et crée cette vision démultipliée de l’œuvre. Je souhaite en effet établir un dialogue avec le public et trouver un écho par une expérience puissante et immersive ». (Source https://www.facebook.com/Mehel.Art)

EXPOSITION MEHEL Lorsque la lumière effleure… from Syd Belkhiri on Vimeo.

By admin

Read previous post:
Vente des Hurricanes: Karmanos se montre sceptique

Greenberg et son groupe d'investisseurs s'étaient montrés intéressés à acheter la concession en difficulté, l'été dernier.Agence QMI

Close