Au petit Outremont, les 25 et 26 avril prochains, pendant une heure et demie, avec quelques notes et un verre d’eau, Albert Millaire redonne vie à une foule de personnages qu’il a eu le bonheur d’interpréter au cours de sa carrière. Il raconte leurs déboires et leurs grandes joies, à l’occasion d’une rencontre passionnément théâtrale avec son public à qui il doit tout. Monologues, improvisations, anecdotes, tragédie, comédie, libertinage, avec au menu Shakespeare, Corneille, Racine, Jean de la Fontaine, des poètes libertins, Edmond Rostand et beaucoup d’autres auteurs contemporains, d’ici ou d’ailleurs. À ne pas manquer !

Albert Millaire célèbre cette année soixante ans de vie artistique professionnelle. Depuis ses débuts, il mène une carrière remarquable que ce soit dans les répertoires classiques ou contemporains. Artiste aux talents multiples, il est d’une envergure exceptionnelle, tant par ses interprétations théâtrales et ses mises en scène que par sa présence dans plusieurs téléromans et télé-théâtres de Radio-Canada. Il
a joué entre autres Lorenzaccio, Alceste, Tartuffe, Salieri de Amadeus et Cyrano de Bergerac.

Il a mis en scène Ionesco, Musset, Molière, Feydeau, Shakespeare et plusieurs dramaturges canadiens. Il a, en anglais, joué et dirigé Molière au prestigieux Festival de Stratford en Ontario et aux États-Unis. Opéras, comédies musicales et poésie figurent par ailleurs au nombre des arts auxquels il s’est consacré comme metteur en scène et comme récitant. Il a collaboré avec les plus grands noms de la musique: Léopold Simoneau, Pierrette Alarie, Charles Dutoit, Franz-Paul Decker, Jean Martinon et Kent Nagano, entre autres.

Albert Millaire a reçu des doctorats honorifiques des universités Bishop et Montréal, la Médaille du Gouverneur général du Canada pour les arts du spectacle. Il a été nommé Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, Chevalier de l’Ordre national du Québec et Compagnon de l’Ordre du Canada. Ayant à coeur les meilleurs intérêts de ses collègues artistes, il s’est engagé activement dans l’Union des artistes et du Conseil canadien du statut de l’artiste.

En 2010, il publiait aux Éditions de l’Homme son livre autobiographique Mes amours de personnages.

TOUT SAVOIR SUR LA SAISON
Vous trouverez tous les détails de la programmation au theatreoutremeont.ca. Le public est invité à acheter ses billets, en tout temps, sans frais, par Internet, par téléphone au 514-495-9944 poste 1, ou en personne aux guichets du Théâtre Outremont, du lundi au samedi de 12 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h.
REMERCIEMENTS
Le Théâtre Outremont remercie chaleureusement la Caisse Desjardins du Versant du mont Royal de son soutien. Le Théâtre Outremont, lieu culturel pour tous les Montréalais, remercie de plus le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’arrondissement d’Outremont ainsi que ses partenaires médias, Le Devoir, le Journal d’Outremont, L’Express d’Outremont et Télé-Québec de leur contribution à son rayonnement.

By admin

Read previous post:
Ce week-end à VUES D’AFRIQUE- À ne pas manquer les samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril

ROYAL AIR MAROC Présente Le 33e Festival international de cinéma Vues d’Afrique en partenariat avec le Centre Culturel Marocain de...

Close