En 1993, l’auteur, dessinateur et scénariste de bande dessinée belge Michel Ledent alias Midam publie l’histoire de Kid Paddle un enfant d’environ neuf ans qui est un fan du jeu vidéo « Le Petit Barbare ». Dès 2004, il créé en compagnie d’Adam Devreux alias Adam, une série « spin-off » de Kid Paddle intitulé Game Over.

Dans cette série, « Le Petit Barbare », qui évolue dans un jeu vidéo est accompagné d’une Princesse. Tous deux doivent réussir à rejoindre le prochain niveau tout en échappant à différents monstres tels que les Blorks.

Midam et Adam, ont eu la bonne idée de compliquer la vie de leurs personnages qu’ils sacrifient sur l’autel de la bonne humeur. Les auteurs débordent d’imagination pour nous faire rire jusqu’aux larmes de la mort Ô combien violente et farfelu du petit barbare et de la princesse qui jouissent malheureusement d’une malchance peu commune.

Dans une certaine perspective, une question se pose : verra-t-on le Petit Barbare survive un jour l’une de ses quêtes ? Même si on le souhaite secrètement, ce ne serait plus Game Over.

23 albums et plusieurs hors-séries plus tard, Midam et Adam repoussent encore les limites et nous offrent un concentré d’humour en compagnies de plusieurs auteurs qui se relayent dans cette série à succès. Parmi eux on retrouve Thitaume, Noblet, Augustin, Patelin ou encore Angèle Benz qui se charge en compagnie de Midam du scénario de Rest in Pieces[1].

Le 23e album de Game Over qui vient d’être publié cet automne aux Éditions Dupuis est disponible au Québec depuis peu.

Réda Benkoula

[1] Game over – Tome 23 – Rest in Pieces | Midam, Adam, Angèle Benz | Dupuis |2024 | 48 pages

Read previous post:
Dès le 1er janvier 2025. Modifications importantes aux plafonds des retraits d’un FRV

Des modifications importantes relatives aux fonds de revenu viager (FRV) entreront en vigueur, dès le 1er janvier 2025. Cependant, les modifications règlementaires...

Close