Mimizuku et le roi de la nuit[1], est une œuvre originale japonaise qui est signée de Yû Suzuki et Kougyoku Idukide. Dans ce manga, le jeune mimi la jeune Mimizuku est une victime du roi de la nuit qui l’a capturé, puis effacé la mémoire afin qu’elle retourne parmi les siens.

Pourtant, avec le temps qui passe, comme on peut le découvrir dans le troisième tome de la série, la jeune fille à la sensation que les souvenirs font partie de ces briques fondamentales qui constituent son être. Elle confie d’ailleurs à Andy qu’une Mimizuku qui aura retrouvé la mémoire, pourrait s’avérer être une toute autre personne…

En effet, jour après jour reviennent à la jeune Mimizuku de sombres souvenirs de l’époque où elle était une esclave enchaînée. Son cœur s’affirme alors : pour être une humaine, où est-elle la plus heureuse ? Parmi les humains qui l’ont réduite en esclavage ou parmi les démons qui l’ont accueillie ?

La série en 4 tomes est disponible aux Éditions Vega-Dupuis.

Réda Benkoula

[1] Mimizuku et le roi de la nuit – Tome 3 | Yû Suzuki et Kougyoku Idukide | Vega-Dupuis | 2022 | 168 pages en noir et blanc

Read previous post:
Écho à Delta sélectionné dans 4 festivals

Écho à Delta réalisé par Patrick Boivin et scénarisé par Jean-Daniel Desroches prend d’assaut le circuit international des festivals jeunesse...

Close