Le cycle Minuit au Parc poursuit sa sixième saison dans les salles obscures du Cinéma du Parc avec un nouveau cycle qui débutera la fin de semaine du 2-3-4 septembre prochain.

Le cycle Minuit au Parc entend encore régaler les cinéphiles de classiques, de nouveautés en salle et des pépites en tout genre. Et nouveauté, le cycle présentera deux films en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma, dans le cadre de leur sélection Temps 0. Chaque film sera présenté sur une fin de semaine, le vendredi et le samedi à 21h30, puis en reprise le dimanche à 14h30.

Minuit au Parc plongera les cinéphiles dans des univers tour à tour futuristes, planants, sanglants, dérangeants, cultes et oppressants. Il y en aura pour tous !
C’est le film MISERY (1990) de Rob Reiner qui ouvrira ce nouveau cycle les 2, 3 et 4 septembre. Adapté du livre du maître littéraire Stephen King, ce thriller présentera aux spectateurs Annie, l’une des vilaines les plus iconiques du cinéma horrifique. Ce sera également un hommage rendu à l’acteur principal James Caan, décédé récemment.
Ensuite, le classique, que l’on ne présente plus mais qu’on se plaît toujours à revoir, BLADE RUNNER : FINAL CUT (1982) de Ridley Scott sera présenté les 9, 10 et 11 septembre pour un voyage vers un Los Angeles 2019 futuriste (à l’époque!), où l’on se laisse bien volontairement hypnotiser par la superbe musique de Vangelis.
Puis, les 16, 17 et 18 septembre, c’est Robert Aldrich et WHAT EVER HAPPENED TO BABY JANE ? (1962) qui verra s’opposer deux comédiennes de renom, Bette Davis et Joan Crawford, dans ce thriller psychologique.
Les 23, 24 et 25 septembre, Michael Haneke s’invitera sur les écrans avec LA PIANISTE (2001) dans lequel Isabelle Huppert délivre encore une fois une performance remarquable aux côtés de Benoît Magimel et Annie Girardot.
Puis les spectateurs plongeront dans les années 1980 et l’univers punk avec SUBURBIA (1983) de Penelope Spheeris à l’occasion de la fin de semaine du 30 septembre, 1er et 2 octobre.

Puis à l’occasion de notre association avec le FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA, ce sont deux nouveautés inédites qui seront présentées dans le cadre de la programmation Temps 0. D’abord les 7, 8 et 9 octobre, le film d’animation franco-espagnol déjanté UNICORN WARS de Alberto Vázquez, où des licornes et des oursons s’affronteront dans un compte subversif. Les 14, 15 et 16 octobre ce sera le cinéaste japonais Kenichi Ugana qui transportera les spectateurs dans quatre mondes fantastiques qui redéfinissent le cinéma de genre dans MADE IN UGANA, entre Ricky Gervais et Sam Raimi.

Enfin, les 21, 22 et 23 octobre les spectateurs pourront découvrir le premier film western iranien de vampire avec A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT (2014) de Ana Lily Amirpour.
Et pour finir ce cycle, ce sera John Carpenter et son classique THE THING (1982) qui sera présenté à l’occasion de l’Halloween, les 28, 29, 30 et 31 octobre, pour une plongée dans l’hiver saisissante.

Programmation (en ordre chronologique de présentation) :

2 – 3 – 4 SEPTEMBRE
MISERY (VOA) de Rob Reiner

9 – 10 – 11 SEPTEMBRE
BLADE RUNNER : FINAL CUT (VOA) de Ridley Scott

16 – 17 – 18 SEPTEMBRE
WHAT EVER HAPPENED TO BABY JANE? (VOA) Robert Aldrich

23 – 24 – 25 SEPTEMBRE
LA PIANISTE (VOSTA) de Michael Haneke

30 SEPTEMBRE – 1er – 2 OCTOBRE
SUBURBIA (VOA) de Penelope Spheeris

7 – 8 – 9 OCTOBRE
UNICORN WARS de Alberto Vásquez

14 – 15 – 16 OCTOBRE
MADE IN UNGANA (VOSTA) de Kenichi Ugana

21 – 22 – 23 OCTOBRE
A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT (VOSTA) de Ana Lily Amirpour

28 – 29 – 30 – 31 OCTOBRE
THE THING (VOA) de John Carpenter

Comme les années passées, le concept, le graphisme et les éléments visuels de MINUIT AU PARC sont conçus par la talentueuse agence Les Évadés.
Un artiste invité produira un triptyque d’affiches pour souligner certains films présents dans ce cycle et offrir une réinterprétation visuelle de ceux-ci.

By admin

Read previous post:
26 août au 5 septembre 2022. FESTIVAL DU CINÉMA LATINO-AMÉRICAIN DE MONTRÉAL ! Découvrez la riche programmation à retrouver au Cinéma du Parc

Le Festival de Cinéma Latino-Américain de Montréal, le petit festival montréalais aux GRANDS FILMS latino-américains, en plus de films de...

Close